Friends : les 15 pires choses que les six personnages ont faites dans la série

18 novembre 2019 - 16h54

Les six héros de Friends ne sont pas parfaits, et les fans ont eu l’occasion de le voir au cours des 10 saisons de la série culte. Serieously vous a compilé 15 des pires trucs que Ross, Rachel, Phoebe, Monica, Joey et Chandler ont pu faire.

 

Quand Ross se trompe de prénom lors de son mariage

Peut-on faire pire que ça ? Pendant son mariage avec Emily à Londres, Ross sort le nom de Rachel, alors que le prêtre lui dit de répéter « Moi Ross, te prends pour épouse Emily« . Une vraie catastrophe qui va évidemment détruire le couple. Et l’arrivée de Rachel quelques heures avant la cérémonie n’est pas une excuse.

Quand Ross couche avec Chloe quelques heures après sa pause avec Rachel

Oui, encore Ross… Décidément, le personnage incarné par David Schwimmer aura fait beaucoup de bêtises dans Friends, et celle-là déchire les fans. Quelques heures seulement après que Rachel ait décidé de faire une pause dans leur couple – à cause de la jalousie maladive de Ross – ce dernier s’est jeté dans les bras de Chloe, la fille de la photocopieuse. Et ils ne se sont pas seulement embrassés, non, non. Ils ont couché ensemble, et la jeune femme était même encore là quand Rachel est venue voir Ross à son appartement pour recoller les morceaux.

Quand Ross, Monica et Chandler ne pensent pas aux salaires moins importants de Phoebe, Rachel et Joey

Au début de la saison 2 de Friends, les carrières de Rachel et Joey n’ont pas vraiment décollé, sans parler de celle de Phoebe. Donc quand il s’agit d’aller au restaurant entre amis, ils font très attention à ce qu’ils prennent… Ross propose de diviser l’addition en 6, mais le problème se pose. Même si le dialogue est ouvert et que Ross, Monica et Chandler comprennent qu’ils ont moins d’argent, c’est trop tard, ils auraient peut-être dû y penser avant.

Quand Chandler embrasse l’une des soeurs de Joey, et qu’il ne se souvient plus de laquelle…

Alors oui, Chandler était très alcoolisé lors de l’anniversaire de Joey quand il a embrassé MARY ANGELA, mais ne plus se souvenir du tout le lendemain, et mettre dans l’embarras la pauvre jeune femme devant ses soeurs et son frère, c’est pas cool.

Quand Rachel, Joey, Phoebe et Ross sont en retard au dîner de Thanksgiving préparé par Monica

Alors que Chandler et Monica ne veulent pas faire Thanskgiving cette année-là (saison 10 de Friends), les quatre autres la convainquent de l’organiser quand même. Elle se lance donc le défi, et cuisine toute la journée le meilleur repas de Thanksgiving qu’ils pourraient avoir. Mais ils ont UNE chose à faire : ne pas arriver en retard. Ce qu’ils font tous. Ils arrivent devant l’appartement avec 45 minutes de retard, et se retrouvent face à une porte fermée à clé. S’en suit ce fameux plan culte où les 4 têtes passent la porte… Et celle de Joey qui se bloque.

Quand Joey et Chandler oublient Ben dans le bus

Ouais, là c’est chaud. Alors qu’ils gardaient Ben et se promenaient avec, les deux amis ont commencé à draguer deux femmes rencontrées dans le bus et en sont sortis… Sans Ben. Heureusement, tout est bien qui finit bien, mais quand même. Comment oublier un enfant le SEUL JOUR où tu le gardes.

Quand Chandler s’endort lors de l’avant-première du film de Joey

Pour le remercier de tout ce qu’il a fait pour sa carrière, Joey décide d’inviter Chandler pour l’avant-première de son premier grand rôle au cinéma… Et ce dernier s’endort pendant la séance et prétend même qu’il a tout suivi du film.

Quand Ross est ULTRA relou avec Joey et Chandler, qui l’accueillent chez eux

Les fans de Friends connaissent ce geste, et tous et toutes l’ont forcément utilisé une fois (par semaine, avouez). Pour autant, alors qu’en pleine recherche d’appartement, il est accueilli par Joey et Chandler, il pourrait faire preuve d’un peu plus de patience… On comprend que le bruit c’est dérangeant, mais quand même, Ross. Un peu de retenue.

Quand Phoebe donne la pire coupe de cheveux à Monica

Les cheveux c’est sacré… Ok, elle a confondu Demi Moore avec un acteur, mais elle aurait du se rendre compte du désastre avant. Pauvre Monica

Quand Chandler est méchant avec Joey à Londres, pour aucune raison

En 10 ans, les Friends sont très rarement allés à l’étranger, dont Londres, pour le mariage de Ross et Emily (qui s’est très mal terminé, comme on le sait déjà). Et si Joey était plus qu’enthousiaste à l’idée de découvrir un nouveau pays, ce n’était pas le cas de Chandler. Ce dernier a été insupportable tout au long de la visite de la ville avec son ami, et n’a pas caché sa mauvaise humeur. Heureusement, Joey s’est tout de même beaucoup amusé, une fois que Chandler était rentré.

Quand Ross refuse d’annuler son mariage avec Rachel

Au cours des 10 saisons de Friends, Ross s’est marié à 3 reprises, et les trois unions ne se sont jamais bien terminées. Que ce soit en donnant le mauvais prénom lors de la cérémonie (décidément, encore cette histoire…) ou tout simplement en mentant sur l’annulation du mariage. C’est ce qu’il s’est passé avec Rachel, alors qu’il ne voulait pas d’un 3ème divorce. Sauf que… Il lui a bien promis que l’annulation a été faite. Vraiment Ross ? Vraiment ?

Quand Monica et Chandler faisaient passer Joey pour un pervers

Chandler et Monica ont débuté leur relation amoureuse à Londres, à la plus grande surprise de tous les fans. Et si leur relation a continué à New York, ils n’ont pas vraiment été prudents et Joey – oui, Joey ! – a découvert le pot-aux-roses… Mais il n’était pas pour autant question de révéler leur couple au grand jour, alors ils ont décidé de faire passer leurs petites maladresses pour des agissements pervers de Joey.

Quand Phoebe a volé un chat sans vouloir le rendre

Phoebe croit beaucoup en l’au-delà et en la réincarnation, alors quand elle est persuadée que l’âme de sa mère se trouve dans l’animal, elle ne veut pas la rendre à sa jeune propriétaire, alors que Ross lui annonce qu’il est recherché.

Quand Ross s’est moqué de Sandy et sa masculinité

Pour garder Emma, Rachel décide d’engager Sandy (incarné par Freddie Prinze Jr), une nounou homme. Ce que ne peut pas accepter Ross. Il moque alors sa masculinité et sa vulnérabilité durant tout l’épisode, sans jamais se remettre en question. Non Ross, non. Arrêtons avec la toxicité masculine.

Quand Joey a jeté la prothèse de sa meuf dans le feu… Et s’est barré

Tout est dit…

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter