Grey’s Anatomy saison 16 : est-ce vraiment la fin du couple Meredith et DeLuca ?

18 novembre 2019 - 16h31

L’épisode 8 de la saison 16 de Grey’s Anatomy s’est conclu par la rupture entre Meredith et DeLuca. Est-ce vraiment la fin de leur histoire ou seulement une pause pour le couple vedette ? La rédac de Serieously s’est penchée sur la question.

Ce 14 novembre 2019, le 8ème épisode de la saison 16 de Grey’s Anatomy était proposé aux États-Unis. Il s’agissait du 350ème épisode de la série, ainsi les scénaristes ont mis en scène le procès de Meredith. Et si l’épisode fut riche en émotion, en twists et en nostalgie, il a aussi été synonyme de rupture pour le couple MerLuca. Après avoir appris qu’elle pourrait à nouveau exercer la médecine, et récupéré son job au Grey Sloan par la même occasion, Meredith s’est faite quitter par DeLuca. Ce dernier a réalisé qu’elle ne le respectait pas car elle ne le considérait pas comme son égal, à la différence de Derek, et a donc mis un terme à leur relation. Définitivement ?

MerLuca c’est fini, pour de bon ?

La rupture entre Meredith et DeLuca s’est surtout faite après une phrase de notre héroïne qui a beaucoup fait réfléchir le jeune homme : elle lui a dit que si elle ne pouvait plus exercer la médecine et que lui oui, ça ne marcherait pas entre eux. Ajoutez à cela la manière dont Meredith s’est exprimée sur Derek lors du procès, il n’en fallait pas plus à DeLuca pour se dire que leur couple n’avait peut-être pas d’avenir… Et s’il avait raison ?

Cela fait quelques épisodes déjà que nous sommes témoins d’un désintérêt de Meredith pour leur couple. On se souvient par exemple du jour où Zola a dû subir une intervention en urgence, et que notre héroïne a clairement fait comprendre qu’elle ne voulait pas spécialement que DeLuca soit à ses côtés à ce moment-là. Et si Meredith avait besoin de se retrouver ? Et si elle était mieux célibataire qu’en couple à cet instant précis de sa vie ?

Difficile de savoir si Meredith et DeLuca donneront une autre chance à leur histoire, mais en tout cas leur couple n’a jamais fait l’unanimité auprès des fans de Grey’s Anatomy. Sur les réseaux sociaux, suite à la diffusion de l’épisde, certains se réjouissent carrément de leur séparation. 

« Meredith ne mérite PAS DeLuca »

« Je suis contente que toute cette histoire entre Meredith et DeLuca soit terminée »

Reste à savoir si les scénaristes écouteront les fans sur ce coup-là, ou décideront d’offrir une autre chance à MerLuca. À la rédac de Serieously, on suit ça de près et on vous invite même à (re)découvrir nos 6 preuves que DeLuca est mieux pour Meredith que Derek.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter