Friends : 5 épisodes tellement drôles qu’on ne s’en remet toujours pas

Publié le 15 avril 2020 - 12h18

Friends est et restera culte pour encore plusieurs générations. Si la série a déjà plus de 25 ans, elle reste toujours aussi drôle et se place encore parmi les meilleures séries. Serieously vous propose de revenir sur 5 épisodes cultes qui nous font toujours autant rire aujourd’hui.

Saison 1 – Épisode 7 : Celui qui a du jus

Cet épisode est marqué par un blackout total qui touche la ville de New York, et voit Chandler être bloqué dans le vestibule d’une banque avec la mannequin Jill Goodacre. Et ce sont ses scènes qui en font l’un des épisodes les plus drôles de Friends. Matthew Perry est au sommet de son art et offre une performance hilarante, alors que Chandler tente des approches plus ou moins subtiles. Il arrive même à s’étouffer avec un chewing-gum…

Saison 3 – Épisode 2 : Celui qui a du mal à se préparer

Cet épisode de Friends se déroule intégralement dans l’appartement de Monica et Rachel. Ross a une conférence importante pour sa carrière, et il doit convaincre ses amis de se préparer en 20 minutes. Tout se passe en temps réel, et évidemment, les choses se compliquent peu à peu, et rien ne se passe comme Ross l’avait prévu. Entre la tache de houmous sur la robe de Phoebe, et la rivalité enfantine entre Chandler et Joey, avec cette scène iconique des couches de vêtements sur le personnage de Matt leBlanc.

Saison 4 – Épisode 12 : Celui qui gagnait les paris

C’est peut-être l’épisode le plus culte de la série, et le préféré des fans. Quand on parle de Friends, les paris entre Chandler, Joey, Monica et Rachel reviennent dans toutes les conversations. Il faut dire que le prix est énorme : l’appartement des filles, dont tout le monde rêve. Et ce duel aussi amical qu’intense tient toutes ses promesses et bien plus encore. Sans oublier l’émotion, avec Phoebe qui annonce qu’elle est enceinte.

Saison 6 – Épisode 17 : Celui qui avait l’Unagi

Vous n’entendrez jamais Ross crier comme il le fait dans cet épisode. Alors qu’il veut apprendre la maîtrise de soi à Rachel et Phoebe, à savoir l’Unagi, il se fait prendre à son propre piège quand ses deux amies viennent se cacher chez lui. Tout ça parce qu’il s’est moqué de leurs cours d’auto-défense. Ross, Ross, Ross... Au final tout se retourne contre lui, et il passe pour un vrai fou quand il part demander au prof de ces cours comment attaquer ses amies.

Saison 10 – Épisode 2 : Celui qui allait très bien

Qui a dit que la saison 10 de Friends était mauvaise ? Dans cet épisode 2, Ross nous offre encore une fois une masterclass, après avoir découvert l’idylle entre Rachel et Joey. David Schwimmer est au sommet de son art lors d’un dîner à quatre qui vire au one-man show alcoolique et gênant. Fajitas, margaritas et mains brûlées au programme. Mais au fait, comment tu épelles LOVE, Ross ?

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter