Friends : 5 personnes arrêtées, soupçonnées d'avoir un lien avec la mort de Matthew Perry

Friends : 5 personnes arrêtées, soupçonnées d’avoir un lien avec la mort de Matthew Perry

Plusieurs personnes, dont l’assistant de Matthew Perry, ont été arrêtées par les forces de l’ordre dans le cadre de l’enquête sur la mort de l’acteur de Friends, tragiquement décédé en octobre dernier. Cinq proches du comédien sont désormais soupçonnés d’avoir profité de ses problèmes de dépendance. On vous dit tout.

Près de 10 mois après la mort de l’interprète de Chandler Bing, il semblerait que les enquêteurs aient atteint le sommet de l’investigation, avec de nouvelles informations, révélées au public ce jeudi 15 août. Le procureur chargé de l’affaire, Martin Estrada, a annoncé que des personnes ont été interpellées, mais pourquoi ?

« Ces accusés ont profité des problèmes de dépendance de Matthew Perry pour s’enrichir » affirme le procureur

Chandler à la fin du premier épisode de Friends.
© NBC

La star de Friends a rendu son dernier souffle le 28 octobre 2023 après avoir pris une dose importante de kétamine, une substance anesthésiante qu’il prenait en tant que médicament pour l’aider à traverser sa dépression. Selon l’investigateur, l’acteur serait retombé dans l’addiction juste avant sa mort, à cause d’un large réseau clandestin qui lui fournissait cette drogue : « Ces accusés ont profité des problèmes de dépendance de M. Perry pour s’enrichir. »

Les principaux accusés sont l’assistant de Matthew Perry, Kenneth Iwamasa, qui vivait d’ailleurs avec lui, deux médecins, ainsi qu’une dealeuse, Jasveen Sangha, surnommée la « reine de la kétamine ». D’après le tabloïd américain TMZ, en seulement deux mois, les suspects auraient tout manigancé et auraient donné pas moins de 20 flacons de l’anesthésiant à Matthew Perry, en échange de 55 000 dollars en liquide. Ces transactions frauduleuses vont continuer à être examinées par la police.

Pour le moment, Mark Chavez, Kenneth Iwamasa et Erik Fleming, une connaissance de l’acteur, sont les seuls à plaider coupable. L’un des accusés, le docteur Salvador Plasencia, risque même jusqu’à 120 ans de prison.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Séries

Tags

Suivez nous !