Friends : 5 bonnes raisons de préférer le couple Chandler et Monica à Ross et Rachel

Friends : 5 bonnes raisons de préférer le couple Chandler et Monica à Ross et Rachel

Partage
Lien copié !

Vous avez encore besoin d’être convaincu que le meilleur couple de Friends est celui formé par Monica et Chandler plutôt que celui de Ross et Rachel ? Pas de soucis, Serieously vous persuade en cinq points.

Mise à jour : cet article « Friends : 5 bonnes raisons de préférer le couple Chandler et Monica à Ross et Rachel » est sorti en janvier 2020. Il a été mis à jour en octobre 2023.

Si Ross et Rachel vivent une idylle qui a marqué des millions de téléspectateurs à travers le monde, et les a tenus en haleine pendant les dix saisons de Friends, Chandler et Monica ont créé la surprise en se mettant ensemble au beau milieu de la série, volant parfois même la vedette au couple star. Et si leur histoire d’amour n’était pas la meilleure au final ? Voici cinq bonnes raisons de préférer le couple Chandler et Monica à Ross et Rachel.

Ils étaient meilleurs amis au début de Friends

Monica, Chandler et Ross dans Friends.
© NBC

La relation entre Chandler et Monica met du temps à se construire et lorsqu’ils se mettent enfin ensemble ils ont déjà l’avantage d’être meilleurs amis, ce qui est un peu un goal dans toute relation. On ne peut pas vraiment en dire autant de Ross et Rachel qui sont, certes, des connaissances de longue date, mais amis depuis peu quand leur relation commence réellement dans Friends.

Monica et Chandler s’acceptent comme ils sont

Monica et Chandler dans Friends.
© NBC

On se souviendra toujours de cette fameuse liste faite par Ross (David Schwimmer) pour choisir entre Rachel et Julie, qui a bien failli tout faire capoter entre eux. Mais ce n’est pas tout, plusieurs défauts de l’un agace l’autre et ce tout au long de la série. De leur côté, Chandler et Monica préfèrent s’amuser des défauts de l’autre mais n’hésitent pas à les défendre quand c’est une tierce personne qui les moque.

Ils se tirent vers le haut dans Friends

Friends Monica et Chandler dans l'épisode photo
© NBC

Lorsque Chandler a dû travailler à Tulsa et que Monica s’est vue offrir le poste de ses rêves, la jalousie ne s’est pas immiscée dans leur couple et ils se sont soutenus mutuellement pour que cela fonctionne au mieux. Quelques temps plus tard, Monica a soutenu à 100% le désir de Chandler de travailler dans la publicité, même si cela compliquait un peu les choses pour eux financièrement. Ils font ressortir le meilleur de l’autre… Ce qui n’est pas forcément le cas du côté de Ross et Rachel. Si d’un côté Rachel ne s’intéresse pas du tout à la paléontologie, elle n’a pas hésité à se moquer de Ross à plusieurs reprises. Tandis que celui-ci n’a pas été d’un grand soutien lorsque Rachel avait de longs horaires de travail. Espérons qu’ils se soutiennent mieux depuis qu’ils se sont remis ensemble dans le final de la série…

Ils sont hilarants ensemble dans Friends

monica chandler bras de fer halloween friends
© NBC

Si Ross et Rachel sont très drôles séparément, leur couple est loin d’avoir donné lieu à des moments hilarants dans Friends, préférant les scènes mignonnes ou dramatiques. De leur côté, Chandler et Monica savent se faire rire l’un, l’autre, mais aussi nous. Et franchement, qui ne veut pas d’une moitié avec qui on peut se marrer tout le temps ?

Monica et Chandler partagent tout

Chandler et Monica Friends mariage
© NBC

Contrairement à Ross et Rachel qui ont du mal à s’entendre sur plusieurs points, Monica et Chandler ont la même vision sur plein de sujets et réussissent toujours à trouver un juste milieu le cas contraire. Ils n’ont pas peur de partager leurs secrets l’un avec l’autre, c’est notamment pour ça que Monica accepte de montrer son placard plein de bazar à Chandler. Leur relation repose sur la communication, tandis que Ross et Rachel ont toujours eu beaucoup plus de soucis de ce côté-là et ce jusqu’à la fin de la série. Devons-nous rappeler qu’ils ont failli ne pas finir ensemble parce qu’aucun des deux ne voulaient dire à l’autre ce qu’il ressentait ?

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !