Friends : 5 secrets sur le dernier épisode de la série

Friends : 5 secrets sur le dernier épisode de la série

Partage
Lien copié !

Le dernier épisode de Friends a été diffusé le 6 mai 2004, et à cette occasion il est temps de revenir sur les petits secrets qui entourent cette conclusion. Des derniers instants qui font pleurer les fans encore aujourd’hui.

Le clin d’oeil chinois

friends-dernier-episode-signe-chinois
NBC

Dans cet ultime épisode, Joey et Chandler passent leurs derniers moments ensemble avant que ce dernier ne quitte Manhattan. Les choses ne se passent pas comme prévu quand les nouveaux petits animaux se coincent dans le baby-foot. Quand ils parviennent à les sauver et que Monica débarque dans l’appartement, on peut voir deux boîtes de bouffe chinois sur le comptoir, avec un signe en rouge : « 友 ». Ce dernier veut tout simplement dire « Friend » en anglais.

Une scène coupée au montage

Tout au long de ses dix saisons, Friends a vu nombre de ses scènes être coupées au montage : pour des raisons de rythme ou à cause d’événements réels. Le dernier épisode ne déroge pas à la règle et une séquence a été supprimée. On y voit Chandler et Monica arriver à l’hôpital alors qu’Erica est sur le point de donner naissance à leurs enfants. Petit problème… Ils se trompent de chambre, comme on peut le voir dans cet hilarant extrait.

Un petit oubli pour Joey, le pauvre…

joey-final-episode-friends
NBC

Dans ce dernier épisode de Friends on nous rappelle que tous les amis ont vécu dans l’appartement de Monica à un moment ou à un autre. Et on peut les comprendre : on a envie d’y vivre aussi ! Cependant, Ross, Rachel, Monica, Chandler et Phoebe ont aussi tous vécu dans celui de Joey… Et ce n’est même pas mentionné. D’un côté on peut le comprendre parce que c’est celui de Monica qui se vide, alors que Joey habite toujours dans le sien, mais pour ce dernier épisode de la série, une petite réplique en plus n’aura pas été de trop.

Une dernière réplique improvisée

Fin Friends replique
NBC

La toute dernière scène de Friends a eu droit à son moment d’improvisation avec Matthew Perry. Alors que les six amis quittent l’appartement vide de Monica, Rachel demande s’ils veulent prendre un dernier café et Chandler lui répond : « Bien sûr… Où ? ».  L’acteur était censé simplement répondre « Bien sûr », mais a décidé d’ajouter le « Où ?» pour une raison simple : avant le tournage de cette séquence finale, le décor du Central Perk a été détruit. Les personnages n’avaient donc plus de lieu où se rendre, et Matthew Perry a décidé de s’amuser avec ça pour sa dernière réplique. De quoi terminer la série sur une note parfaite.

Ce n’est pas l’épisode le plus regardé de la série

friends-final-une
NBC

Le dernier épisode d’une série est toujours un événement que les fans ne veulent pas rater. Et celui de Friends en particulier a eu droit à un traitement spécial avec des diffusions dans de nombreux écrans publics à New York. Pour autant, un autre épisode de la série a eu une meilleure audience. Le final a réuni 52.46 millions de téléspectateurs, contre 52,9 millions pour le double épisode de la saison 2 diffusé en 1996 après le Super Bowl.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !