Friends : le Central Perk va voir le jour en Lego

7 mars 2019 - 19h00

Aymeric Fievet vient de Rouen, a 34 ans et a de la suite dans les idées. Ce passionné de Lego, la célèbre marque de petites briques danoises, a recréé l’univers de Friends grâce à ces petits objets cultes. Aymeric a notamment recréé le Central Perk grâce à 1719 pièces. Lego a montré son vif intérêt face à ce projet et a même décidé de le commercialiser pour les 25 ans de la série. On vous en parle.

 

Les Lego permettent de réaliser de grands projets. La marque danoise fascine la planète entière et a suscité l’intérêt de beaucoup… De chantiers pharaoniques à des blockbusters au cinéma. D’autres les utilisent pour recréer l’atmosphère des séries. Ce constructeur minimaliste a publié sur la plateforme Lego Ideas son projet : monter tout le Central Perk grâce à 1719 petites pièces. Il y a quelques années, il met en forme ce projet en 3D en faisant attention à ne rien oublier, pas même les personnages. Jetez un œil dessus !

Un résultat qui a convaincu les votants

Et le succès s’est fait très vite ressentir ! Après des mois, il reçoit 10000 votes enthousiastes, ce qui est une condition pour que le géant à la petite brique jaune se penche de manière attentive sur le projet. Surprise, méritée, Lego va éditer son projet et les Friends et leur Central Perk auront droit à leur édition ! Un projet 100 % made in France qui ne devrait pas tarder à être disponible puisque la marque Lego l’a annoncée sur son Twitter.

Pour l’instant les infos sont rares, néanmoins on sait que l’on pourra retrouver 1070 pièces (au lieu des 1719 de Aymeric Fivet) et 6 personnages des 7 imaginés par le rouennais, puisque Gunther n’a pas été validé par la marque danoise… Mais pas d’inquiétude tout nos héros principaux sont bien présents que ce soit Ross, Joey ou Chandler côté garçon et Rachel, Monica et Phoebe chez les filles.

La date de sortie officielle est prévue pour le 1er septembre 2019 au prix d’environ 69,99€, sûrement pour les 25 ans de la série mythique qui s’est arrêtée en 2004. De quoi bien ravir les fans de Friends qui n’auront qu’une seule envie, retourner dans le célèbre café New-Yorkais : Le Central Perk.

 

 

Hannah Benayoun
Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email