Friends : le Central Perk pourrait voir le jour en Lego

7:00 , 7 mars 2019

Aymeric Fievet vient de Rouen, a 34 ans et a de la suite dans les idées. Ce passionné de Lego, la célèbre marque de petites briques danoises, a recréé l’univers de Friends grâce à ces petits objets cultes. Aymeric a notamment recréé le Central Perk grâce à 1719 pièces. Lego a montré son vif intérêt face à ce projet. On vous en parle.

 

Les Lego permettent de réaliser de grands projets. La marque danoise fascine la planète entière et a suscité l’intérêt de beaucoup… De chantiers pharaoniques à des blockbusters au cinéma. D’autres les utilisent pour recréer l’atmosphère des séries. Ce constructeur minimaliste a publié sur la plateforme Lego Ideas son projet : monter tout le Central Perk grâce à 1719 petites pièces. Il y a quelques années, il met en forme ce projet en 3D en faisant attention à ne rien oublier, pas même les personnages. Jetez un œil dessus !

Un résultat qui a convaincu les votants

Et le succès s’est fait très vite ressentir ! Après des mois, il reçoit 10000 votes enthousiastes, ce qui est une condition pour que le géant à la petite brique jaune se penche de manière attentive sur le projet. Surprise, méritée, Lego va éditer son projet et les Friends et leur Central Perk auront droit à leur édition ! Aymeric Fievet s’attellera donc à assembler, pièce par pièce, l’univers séries le plus aimé de la planète. Un projet 100 % made in France qui ne devrait pas tarder à être disponible…

 

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.