Friends : cette drôle d'incohérence entre Monica, Phoebe et un massage

Friends : cette drôle d’incohérence entre Monica, Phoebe et un massage

Partage
Lien copié !

Entre deux saisons, les scénaristes peuvent oublier des intrigues. C’est le cas de Friends, avec celle qui lie Monica, Phoebe et un massage… Une fan a repéré une drôle d’incohérence de dialogues et de situations entre les deux amies.

Dans les premières minutes de l’épisode 13 de la saison 7 de Friends, Phoebe débarque dans le salon de l’appartement de Monica alors que cette dernière se trouve avec Ross. Le personnage de Lisa Kudrow se plaint que « cette année est pourrie ! » La raison ? Elle n’a fait que deux massages « et c’était les plus radins du monde » balance-t-elle.

Ce à quoi Monica répond : « c’était Ross et moi… ». Mais les scénaristes ont visiblement oublié ce dialogue entre les trois personnages, puisqu’une saison plus tard, un autre échange entre Monica et Phoebe sur le même sujet donne une issue tout à fait différente. C’est une fan du nom d’Emilie. N qui a repéré cette drôle d’incohérence.

Une histoire de massage oublié dans Friends

Au tout début de l’épisode 14 de la saison 8, Phoebe arrive chez Monica pour récupérer sa guitare, mais la porte est fermée et Monica ne laisse pas vraiment entrer son amie. Elle finit par croiser Chandler – qu’elle croyait à l’intérieur – et les deux entrent dans l’appartement pour voir Monica en train de se faire masser par une femme (on va oublier le fait que Chandler ne devait pas laisser entrer Phoebe…).

A la vue de ce spectacle Phoebe dit : « tu te fais masser ? Mais tu ne me laisses jamais te masser ! Tu m’as dit que tu détestais les massages ! ». Elle finit par partir, contrariée, et demande à Chandler de venir avec elle. Il ne sait pas quoi faire et… part. Les deux laissent Monica sur la table de massage, le pied en l’air.

Il s’agit d’une petite incohérence sans conséquence, mais qui mérite qu’on y prête attention. Et puis, c’est dommage de ne pas profiter de massages de son amie, même s’ils ne sont pas gratuits…

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !