Friends, Esprits Criminels, Community : 5 séries marquantes avec Paget Brewster

Publié le 15 décembre 2020 - 14h26

Paget Brewster a joué dans de nombreuses séries très populaires du petit écran. C’est pourquoi nous avons décidé de lui faire honneur, en revenant sur 5 de ses rôles marquants dans des séries.

Paget Brewster a joué Kathy dans Friends

Paget Brewster dans Friends

© NBC

Le personnage de Kathy, joué par Paget Brewster, apparaît dans Friends dès l’épisode 5 de la saison 4. Dans ce numéro, Chandler la voit au Central Perk et lui propose de sortir avec. Problème, elle attendait déjà quelqu’un pour un rendez-vous : Joey ! Malgré le fait qu’elle sorte avec ce dernier, le personnage de Matthew Perry a développé des sentiments pour Kathy, et ils vont sortir ensemble. Le personnage de Paget Brewster fait une dernière apparition dans l’épisode 13 de la saison 4, et sera d’ailleurs la toute dernière petite amie de Chandler avant Monica.

Le Monde merveilleux d’Andy Richter (Jessica Green)

© FOX

Son rôle dans Le Monde merveilleux d’Andy Richter est important dans sa carrière puisque c’est le plus grand qu’elle est parvenue à décrocher, après celui dans Friends. Dans cette série, dans laquelle on suit Andy Richter qui s’imagine une vie de rêve, elle y incarne Jessica Green, une femme superficielle et qui est la bosse d’Andy. Elle campe ce rôle le temps de 19 épisodes, avant de signer le très gros contrat qui suit.

Paget Brewster a incarné Emily Prentiss dans Esprits Criminels

© CBS

2006 signe le grand retour de Paget Brewster sur le petit écran. Elle décroche le rôle d’Emily Prentiss dans Esprits Criminels. Elle est la chef de l’unité de profiler et remplace le personnage d’Ellie Greenaway (Lola Glaudini). Elle campe ce rôle pendant 194 épisodes, et décide de tirer sa révérence dans le neuvième de la saison 15. Dans une interview accordée au site AVClub, elle dévoile qu’elle a été évincée de la série : « mes agents ont négocié pour que je fasse 17 épisodes puis que je m’en aille. Car nous étions virées » . Une nouvelle qui l’a fortement peinée puisqu’elle avoue dans la suite de l’entretien qu’elle a adoré jouer dans cette série.

Debra Chambers dans Community

© NBC

Après Esprits Criminels, Paget Brewster a incarné Debra Chambers dans un épisode de Community de la saison 5, avant de revenir plus régulièrement au cours de la sixième. Son personnage travaille dans le département informatique du community college de Greendale. On lui a offert un poste plus ou moins stable au sein de l’établissement, mais elle a abandonné son job, ce qui fait que l’actrice a quitté la série.

Paget Brewster a joué Tallulah Bankhead dans Hollywood

Paget Brewster dans Hollywood

© Netflix

Et enfin, son dernier grand rôle en date est celui de Tallulah Bankhead dans la mini-série Hollywood, signée Ryan Murphy. Elle incarne cette grande actrice de l’âge d’or hollywoodien, qui a notamment joué dans Lifeboat d’Alfred Hitchcock. C’est aussi elle qui a inspiré le personnage de Cruella dans le Disney Les 101 Dalmatiens. Paget Brewster a endossé ce rôle le temps de deux épisodes, qui sont disponibles sur Netflix.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube