Friends, Euphoria...10 personnages de séries qui sont tombés amoureux de leur BFF #saison3

Friends, Euphoria…10 personnages de séries qui sont tombés amoureux de leur BFF #saison3

Partage
Lien copié !

Classique dans la vraie vie, classique dans les séries ! A force de passer du temps ensemble, il n’est pas rare que certaines personnes développent des sentiments amoureux pour leur meilleur.e ami.e. La preuve avec ces 10 figures du petit écran qui sont tombées sous le charme de leur BFF.

[MISE A JOUR] :  Cet article « 10 personnages de séries qui sont tombés amoureux de leur BFF #saison3 » a initialement été publié en avril 2021. Il a été mis à jour et republié en juillet 2022.

 Monica Geller – Friends

Monica Friends
NBC

Elle rêvait du prince charmant depuis des années et ne s’était jamais rendue compte qu’il était en réalité sous ses yeux depuis le début. Monica Geller est effectivement tombée éperdument amoureuse de Chandler Bing après une très longue période d’amitié et a enfin trouvé le bonheur qu’elle espérait tant. Les deux tourtereaux se sont même mariés et ont fondé une famille à la fin de la série.

Casey Gardner dans la série Atypical

Casey Atypical
© Netflix

Alors qu’elle sortait officiellement avec Evan, Casey a peu à peu développé des sentiments pour sa meilleure amie, Izzie. Leur relation est devenue de plus en plus ambiguë jusqu’à ce que les deux jeunes femmes décident de se laisser emporter par leur désir dans la saison 3 de la série. Encore confuse sur sa sexualité, la lycéenne a ensuite pris le temps de réfléchir à la situation et à ses rêves, avant de choisir de poursuivre sérieusement son idylle avec sa nouvelle copine.

Zach Dempsey – 13 Reasons Why

Zach Dempsey
© Netflix

Dans la saison 3 de 13 Reasons Why, Zach se rapproche énormément de Chloe Rice après avoir découvert qu’elle était enceinte de Bryce. Il l’épaule et la soutient dans cette épreuve et tous les deux deviennent alors d’excellents amis. Seulement, Zach tombe petit à petit amoureux d’elle, mais préfère taire ses sentiments pendant un long moment, le temps qu’elle se reconstruise. Lorsqu’il ose enfin lui avouer ce qu’il ressent, il réalise alors que son amour n’est pas réciproque et accuse donc une terrible peine de cœur.

Jo Wilson dans la série Grey’s Anatomy

Jo Wilson Grey's Anatomy
© ABC

Avant de vivre une grande et belle histoire d’amour, Jo et Alex ont connu une incroyable amitié. A son arrivée à l’hôpital, la jeune femme a rapidement noué des liens avec le chirurgien en pédiatrie et tous les deux ont fait les 400 coups ensemble. Au fil des épisodes, leurs envies de soirées et d’amusement se sont transformées en véritable romance et les deux personnages ont fini par se passer la bague au doigt.

Shaun Murphy – Good Doctor

Shaun Good Doctor
© ABC

Bousculé par sa voisine un peu trop exubérante pour lui, Shaun a découvert qu’une existence bien différente lui tendait les bras sur le palier. Rapidement, le chirurgien s’est alors pris d’affection pour l’extravagante Lea, qui est ensuite devenue sa meilleure amie. Après quelque temps, tous les deux ont même décidé d’emménager en colocation ensemble afin de se voir encore plus souvent. Une bonne idée, qui s’est néanmoins compliquée lorsque Shaun a compris qu’il était en réalité amoureux de la jeune femme. Et si cela a pris du temps, cette dernière a réalisé, elle aussi, qu’elle éprouvait de véritables sentiments pour lui. Tout est bien qui finit bien, donc !

Rue dans la série Euphoria

Rue Euphoria
© HBO

Dès leur rencontre, la relation entre Rue et Jules a tout de suite pris un tournant très intense. Les deux adolescentes sont devenues très fusionnelles et le personnage de Zendaya a vite succombé au charme de la séduisante lycéenne. D’ailleurs, pour l’actrice américaine, il s’agit même d’un véritable coup de foudre. Au premier regard, Rue a compris ce que Jules allait devenir pour elle et ce, bien au-delà de l’amitié.

Billy – Les irréguliers de Baker Street

Billy Les irréguliers de Baker Street
© Netflix

Ils ont été élevés ensemble à l’orphelinat et ont tout partagé jusqu’à leur adolescence. Billy et Bea ont grandi comme des frères et sœurs et sont toujours restés extrêmement proches. Cependant, si la jeune fille le considère comme son meilleur ami, voire un membre de sa famille, force est de constater que le jeune homme perçoit les choses différemment. Lui n’a d’yeux que pour elle et rêverait de passer sa vie à ses côtés. Un vœu qui va être difficile à exaucer, tant la friend zone dans laquelle il a été jeté semble infranchissable…

Frédérique Kancel  dans la série Profilage

Fred Kancel Profilage
© TF1

Initialement collègues de boulot, Frédérique et Hyppolite sont très vite devenus amis. Peu à peu, la lieutenante de police s’est éprise de l’expert en informatique, mais a mis longtemps avant de lui avouer ses sentiments. Entre temps, sa sœur lui a même piqué la place en se glissant dans les draps d’Hyppolite. Une situation qui ne l’a donc pas aidée à séduire son meilleur ami. Et si tous les deux ont fini par se déclarer mutuellement leur flamme, la romance aura été de courte durée, Frédérique ayant été assassinée le jour de leur mariage.

Penelope Featherington – La Chronique des Bridgerton

Penelope Featherington
© Netflix

Si Colin Bridgerton la regarde toujours comme une bonne copine, Penelope ne désire, elle, qu’une chose : devenir sa femme. La jeune femme est ainsi profondément amoureuse de son ami et désespère de le voir s’éprendre de Marina tout au long de la saison 1. Cette idylle vole finalement en éclats, mais le frère de Daphné décide de quitter Londres pour voyager, abandonnant alors Penelope à ses rêves et fantasmes. Il faudra donc patienter encore de nombreux épisodes avant de les voir plonger dans une romance trépidante.

Alina Starkov dans la série Shadow and Bone

Alina Starkov
© Netflix

Orpheline depuis son plus jeune âge, Alina a vécu des années dans un foyer à Keramzin. Là-bas, elle a rencontré Malyen Oretsev, avec lequel elle s’est immédiatement liée d’amitié. En grandissant, son affection pour lui a évolué jusqu’à se transformer en véritable amour. Mais, trop timide et persuadée que ses sentiments n’étaient pas réciproques, la jeune femme a gardé sous silence ce qu’elle ressentait vraiment pour lui. Et ce n’est qu’une fois qu’Alina s’est laissée séduire par un autre homme, que Mal a enfin compris qu’il était, lui aussi, fou amoureux d’elle depuis toujours.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !