Friends : Justin Timberlake a failli apparaître dans la série culte

Publié le 6 juillet 2020 - 10h08

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir (et attrister) les fans du populaire chanteur : Justin Timberlake aurait pu rejoindre le casting de la série culte Friends comme guest star. Explications.

 

On le sait, au cours de ses 10 saisons, la cultissime Friends a accueilli bon nombre de guests stars. Et si Brad Pitt a fait un petit tour par la série, il n’est pas le seul gros nom qui aurait pu se greffer à cette belle liste. En effet, il semblerait bien que Justin Timberlake voulait, lui aussi, à un moment donné passer une tête sur le plateau de la célèbre sitcom.

Justin Timberlake dans Friends, le tableau est presque trop beau pour être vrai. À juste titre, ce n’est jamais arrivé. La raison ? Aucun rôle n’était dispo pour l’interprète de Cry Me a River.

Pas de rôle pour Justin Timberlake

C’est en tout cas ce qu’a révélé Martha Kauffman lors d’une interview qui remonte à 2014. Si Justin Timberlake les a approchés pour faire partie de l’aventure, scénaristiquement c’était impossible.

On a reçu un appel pour nous dire que Justin Timberlake voulait faire partie de la série”, rapporte Kauffman, secondée par David Crane, l’autre showrunner, qui a ajouté “on s’est rencontrés, il était adorable mais nous n’avions pas de rôle pour lui”. L’histoire est aussi simple que ça. Pourtant, les enfants de Martha Kauffman n’ont pas vu ça du même oeil puisque la showrunneuse a plaisanté “mes enfants étaient furieux. Ils voulaient me tuer !”.

Cette anecdote n’a absolument pas empêché Justin Timberlake de continuer sa route devant la caméra, puisqu’il a par la suite multiplié les rôles dans les films à succès comme Sexe entre amis, Time Out ou encore Inside Llewyn Davis des Frères Coen. Quant à Friends, la sitcom n’a clairement pas eu besoin de la présence de l’une des plus grosses popstars de ces dernières années pour obtenir le succès qu’on lui connaît.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter