Friends : les 5 moments les plus gênants de la série culte

Publié le 16 septembre 2020 - 17h11

Friends, année après année, est une source inépuisable de rires. Mais la série culte a aussi ses moments gênants devant lesquels on a envie de se cacher les yeux, et les oreilles. La preuve par 5.

 

Quand Rachel drague Joshua

© Warner Bros

Dans la saison 4, Rachel devient styliste personnelle chez Bloomingdale’s et développe un crush sur l’un de ses clients : Joshua. Des petits sentiments qui virent à l’obsession, ce qui met peu à peu les fans de Friends mal à l’aise. Le personnage incarné par Jennifer Aniston fait tout pour attirer son attention, et se retrouve dans des situations toutes plus absurdes et gênantes les unes que les autres. S’il s’agit d’une des relations les plus bizarres de Rachel, la réalité n’y est peut-être pas étrangère. L’actrice et Tate Donovan sont sortis ensemble pendant 3 ans, et ont rompu avant même l’arrivée de Joshua dans la série. Le comédien avait même confié qu’il était difficile de tourner des scènes ensemble.

Quand Ross flirte avec Caitlin, la livreuse de pizzas

© Warner Bros

Dans la cinquième saison de Friends, on apprend que Ross ne sait pas du tout draguer, et le titre de l’épisode en question lui est même consacré : Celui qui ne savait pas flirter (The One Where Ross Can’t Flirt, en version originale). Alors qu’il trouve Caitlin, la livreuse de pizzas, mignonne, il décide de la séduire… A sa façon. La conversation dérive vite vers les différents gaz et les coupes de garçon que Ross semble aimer, et donne lieu à de vrais moments gênants, à chaque fois qu’elle revient sonner à la porte de l’appartement. Il réussit même a la faire fuir, avant que Rachel ne lui révèle que son ami cherchait à la draguer. Elle n’est plus jamais revenue dans la série, et on la comprend.

Les moments « chauds » entre Frank Junior et sa prof / femme Alice

© Warner Bros

Alors que Phoebe découvre l’existence de son frère, Frank Jr, dans la saison 2 de Friends, ce dernier revient en saison 3 pour lui présenter l’amour de sa vie : Alice… Sa prof. L’écart d’âge entre les deux tourtereaux est énorme, mais ça ne les empêche pas de vivre leur histoire avec passion… Un peu trop. Les deux passent l’épisode à s’embrasser, et si la gêne s’installe pour Phoebe et ses amis, ainsi que les fans, elle était aussi présente pour l’actrice Debra Jo Rupp.

Elle avait confié à Entertainment Weekly : « le premier épisode que nous avons fait, tout ce que nous avons fait était de s’embrasser. Giovanni [Ribisi, qui incarne Frank Jr, ndlr] avait 12 ans et moi 85. » a-t-elle confié avec humour. Et d’ajouter, toujours avec amusement : « J’étais horrifiée. J’étais absolument horrifiée. Chaque fois que nous avions une réécriture dans le script, il y en avait plus ! Je disais simplement: « Oh mon dieu. Oh mon Dieu ! Je dois juste fermer les yeux et le faire. Que vais-je faire d’autre ? » »

Quand Monica se rend compte qui est son premier baiser

© Warner Bros

On se souvient tous de son premier baiser… Monica et Ross également, mais visiblement leur mémoire leur a joué un sacré tour. Ou c’est peut-être l’obscurité. Alors que le personnage de David Schwimmer pense avoir eu son premier baiser avec Rachel, celui de Courteney Cox est persuadé d’avoir eu un tendre bisou avec un bel inconnu, lors de la même soirée. Mais alors que le frère et la soeur racontent leur histoire de plus en plus en détail, ils se rendent vite compte qu’ils se sont embrassés l’un et l’autre. Et tout de suite, les fans partagent la même réaction que Chandler : mais dans quoi se sont-ils fourrés ?

Le baiser entre Chandler et Phoebe

Friends chandler phoebe

© Warner Bros.

La révélation du couple Chandler et Monica est l’un des moments les plus cultes de Friends, sans aucun doute. Et elle offre également l’une des meilleures répliques avec « Ils ne savent pas qu’on sait qu’ils savent » qui rythme l’épisode, alors que les deux camps tentent de piéger l’autre. Monica et Chandler continuent de nier leur relation, et Phoebe est déterminée à révéler la vérité. S’en suit alors une tentative de (fausse) séduction de la part de cette dernière avec Chandler, jusqu’au point de non retour où les deux amis approchent leurs lèvres dans l’appartement des garçons. L’instant est aussi interminable que gênant, pour les deux personnages, et les fans. Il reste tout de même l’un des meilleurs et Chandler et Monica peuvent vivre leur amour au grand jour. Ou presque.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter