Friends : voici pourquoi l'appartement de Monica est violet

Friends : voici pourquoi l’appartement de Monica est violet

Partage
Lien copié !

Voici la question du jour : pourquoi l'appartement de Monica, dans Friends, est peint en violet ? John Shaffner, le chef décorateur de la série, a révélé la raison !

Mise à jour : cet article Friends est sorti en avril 2020 et a été mis à jour en mars 2021.

Qu’on soit clair : tout est culte dans Friends, surtout l’appartement violet de Monica. Il est d’ailleurs impensable de l’imaginer d’une autre couleur. Vert ? Même pas en rêve. Bleu peut-être ? Non plus. Il est violet, et puis c’est tout ! Mais du coup, pourquoi l’équipe a-t-elle choisi cette couleur ? Dans une interview pour Great Big Story, John Shaffner, le chef décorateur de Friends, a justifié ce choix.

Le secret derrière l’appartement de Monica dans Friends

Depuis le départ, John Shaffner savait très bien que le violet était la couleur idéale pour l’appartement de Monica. Sauf que ses collègues n’étaient pas trop partants pour ce choix… Jusqu’à ce qu’il peigne le modèle de cette couleur. « Tout le monde était vraiment inquiet » a-t-il révélé dans l’interview. Mais très vite, il a su convaincre toute son équipe que le violet était le choix idéal pour Friends.

En effet, il a argumenté en disant que cette couleur pétante allait directement attirer l’œil du téléspectateur. En plus d’avoir un aspect attractif, le violet est une couleur marquante. Ainsi, le public saura directement qu’il regarde Friends grâce à ce violet. « La couleur est vraiment importante pour établir l’identité du show. Lorsque vous êtes tombé sur Friends , vous avez vu que l’appartement était violet et du coup, ça a attiré votre attention et donc vous êtes restés à regarder la série » justifie John Shaffner.

Même stratégie pour Les Simpson

Dans le même style, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Les Simpson sont jaunes ? Pour les mêmes raisons que l’appartement de Monica dans Friends. Le jaune est une couleur flashy qui attire l’attention. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Matt Groening, le créateur de la série d’animation. Il a expliqué que lorsque le téléspectateur zappera les chaînes, il verra d’un seul coup arriver une tache jaune très pop. Il va donc revenir en arrière pour voir ce que c’était… Et finira par tomber sur Les Simpson ! Malin, n’est-ce pas ?

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀