Friends : pourquoi Jennifer Aniston a-t-elle failli quitter la série ?

Friends : pourquoi Jennifer Aniston a-t-elle failli quitter la série ?

La saison 10 de Friends aurait pu être très différente des précédentes, avec l’un des six amis en moins. Alors que les négociations pour les salaires étaient intenses, Jennifer Aniston était à deux doigts de quitter la série.

Les deux dernières saisons de Friends ont envoyé les six stars de la série culte tout en haut du classement des acteurs les mieux payés de la télévision, avec 1 million de dollars touché par épisode. Pour autant, en 2004, année de diffusion de l’ultime saison de la sitcom, Jennifer Aniston dévoilait avoir hésité à revenir dans ce dernier chapitre.

Alors que Friends était au plus haut dans les audiences, avec en moyenne 21,8 millions de téléspectateurs pour la saison 9, l’actrice qui lançait véritablement sa carrière au cinéma – avec notamment Bruce Tout Puissant et Polly et moi – a failli quitter la série.

La fin de Friends sans Rachel ?

« J’avais quelques problèmes à résoudre concernant mon personnage. Je voulais que ça se termine quand les gens nous aimaient encore et que nous étions au top. Et puis je me disais aussi : ‘est-ce que j’ai encore un peu de Rachel en moi ? A-t-elle encore des choses à raconter » avait déclaré Jennifer Aniston.

Rachel, jouée par Jennifer Aniston dans Friends
© NBC

Finalement, l’actrice est bien revenue dans la saison 10, à plein temps, pour résoudre une intrigue que tous les acteurs et les fans ont détesté : son couple avec Joey. La saison 9 se termine avec les deux personnages qui s’embrassent, à la Barbade, avec la porte de la chambre de Rachel qui se referme… Impossible d’imaginer Jennifer Aniston partir après ça !

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !