Friends : quand un styliste fait le classement des personnages les mieux habillés de la série

9 octobre 2019 - 09h00

Mais quel jeu brillant… Un styliste s’est amusé à classer les styles des personnages mythiques de la série Friends. Joey, Rachel, Monica, Chandler, Ross et Phoebe, les 5 héros ont été passés aux rayons lasers de la fashion police. Serieously vous livre le résultat du plus mal sapé au plus stylé.

De Friends, on pensait tout connaître et avoir tout vu. Laissez-nous vous dire que nous nous fourvoyons. Dernièrement, un styliste du site Insider nous a offert un bien joli cadeau : un classement des personnages les plus stylés de la série. Parfaitement. Le sens du style dans Friends étant parfois aléatoire, dépendamment des personnages (CQFD), il est amusant de voir ce qu’en pense la fashion police. Classement.

#6 – Ross Geller, le plus mal fringué

A l’unanimité, Ross Geller (alias David Schwimmer) était le plus mal vêtu de tous. « Ross était trop professionnel et trop peu assuré de son style personnel… Son style légèrement campagnard était toujours trop grand et ennuyant« , a confié Nicole Russo, une styliste au site Insider. Un style pas assez maîtrisé donc, des coupes trop grandes, trop amples… Même son fameux pantalon de cuir n’a pas toujours su trouver grâce aux yeux des professionnels de la mode. Sorry not sorry Ross !

#5 – Joey Tribbiani, l’ex-aequo avec Ross

Le style de Joey en quelques mots ? Des jeans trop grands, des chemises déboutonnées portées sur un tee-shirt blanc et des pulls, qu’ils soient en jacquard ou simple sweatshirt. Selon Anya Sarre, une styliste qui a bien l’habitude d’offrir aux vedettes un vrai look,  il y a « beaucoup de choses à apprécier chez Joey… mais il n’est pas reconnu pour son sens du style !« . Désolée, Joey.

#4 – Chandler Bing, pas si mal

Passons maintenant à Chandler qui se situe en 4e position. Si sa garde-robe ne fait pas des merveilles, elle a le mérite d’être relativement intemporelle. Ni totalement à la mode, ni totalement démodé, Chandler était juste ni trop, ni pas assez : en bref, moyen. Avec une garde-robe passe-partout pour le travail mais un peu travaillée, Chandler est considéré par les stylistes comme le plus « avant-gardiste » des garçons de Friends.

#3 – Phoebe Buffay, la stylée qui s’ignore

La troisième marche du podium est réservée à Phoebe, pourtant, elle avait de quoi possiblement prendre la première place du podium. La garde-robe de Phoebe est audacieuse et l’on sent sa personnalité un brin fantasque dans ses vêtements. Des couleurs vives, de la fourrure , du jean, bref… Phoebe jouait aussi bien avec les couleurs qu’avec les matières. Très haute couture !

#2 – Monica Geller, la seconde place du podium

Monica Geller semble être passée proche de la première place. Selon les stylistes d’Insider, celle qui était jouée à l’écran par Courteney Cox se place bonne deuxième. Le look de Monica ? Un look plutôt classique qui a traversé les âges. « On envie encore les mom jeans de Monica, ses gilets oversized à boutons et ses lèvres rouges nous ont toutes inspirées à devenir un peu plus remarquables tout en portant des basiques« , affirme Nicole Russo. A juste titre, il suffit d’ouvrir les placards féminins pour s’apercevoir que le style de Monica est intemporel !

#1 – Rachel Green, la fashion queen

Difficile de faire autrement que de placer Rachel Green tout en haut de ce classement. Muse de Ralph Lauren à l’occasion des 25 ans de la série, Rachel Green a toujours été une icône de mode. Son style, pourtant simple et sans fioritures, est mythique des années 90 et ne cesse de revenir à la mode encore en 2019. Rachel Green a marqué toute une génération d’ados par ses looks à la pointe de la mode.

 

Amandine Rouhaud
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.)
Snack&Chill du moment - Insecure & Soupe Phô & Cheesecake
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter