The Vampire Diaries : 13 erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans la série

8 octobre 2019 - 16h29

Personne n’est parfait et ça, les séries ne le savent que trop bien. Au-delà des personnages avec des défauts, ce sont parfois des petites erreurs qui se glissent dans vos shows tv préférés. La preuve par 13 dans The Vampire Diaries.

 

La date de création de Mystic Falls

La série ne semble pas très claire en ce qui concerne la date de création de Mystic Falls. Si dans le pilote, le panneau du cimetière annonce qu’il a été construit en 1792, il est dit dans les épisodes suivants que la ville de Mystic Falls a été construite dans les années 1860. Une autre indication de temps donnée dans la saison 8, laisse croire que Mystic Falls existait déjà en 1790. En effet, les archives de l’Armory annoncent que Sybil et une arme sont arrivées à cette date “en provenance de Mystic Falls”.

Le soutien-gorge de Caroline

Entre l’épisode 2 et 3 de la première saison, le soutien-gorge de Caroline change de couleur entre le moment où elle couche avec Damon et celui où elle se réveille le lendemain matin.

La voiture de Bonnie

De la même façon, la couleur de la voiture de Bonnie change subitement entre deux scènes dans l’épisode 3 de la saison 1 de The Vampire Diaries.

Charles ou Richard Lockwood

D’après le peu qu’on a pu voir du père de Tyler, tout laisse à penser qu’il se prénomme Richard. C’est d’ailleurs comme ça qu’il est présenté dans les médias qui mentionnent la série. Mais alors pourquoi peut-on entendre sa femme, Carol Lockwood, l’appeler “Charles” dans l’épisode 4 de la première saison ?

Le signe astrologique de Stefan

Gémeaux ou Scorpion ? Telle est la question en ce qui concerne ce cher Stefan Salvatore ! Eh oui, dans le tout premier épisode de la série, Caroline dit que Stefan est Gémeaux, or on apprend quelque temps plus tard qu’il est né début novembre, faisant de lui un Scorpion. En revanche, son frère Damon est bel et bien Gémeaux.

Quand Stefan perd la mémoire

Parfois, certains détails de l’intrigue changent d’un épisode à l’autre, c’est notamment le cas pour Stefan qui prétend avoir vu Katherine être traînée à l’intérieur de l’église avant que celle-ci ne soit brûlée. Mais 11 épisodes plus tard, on découvre qu’à ce moment précis, Stefan était en réalité inconscient car en pleine transition pour devenir un vampire. Oups.

Le collier d’Elena

Le collier d’Elena est particulièrement emblématique dans The Vampire Diaries, notamment parce que c’est Stefan qui lui offre et qu’il est imbibé de Veine de Vénus, empêchant les vampires de manipuler son esprit. Or, ce collier a une histoire bien particulière et il est passé entre différentes mains comme celle de Katherine, mais surtout de Rebekah Mikaelson, le collier ayant appartenu à sa mère, Esther. Si cet objet a appartenu à la famille Mikaelson pendant des années, alors pourquoi Elijha ne le reconnaît-il pas sur le cou d’Elena dans la saison 2 ? Mystère.

Entre Elena et Nina, il n’y a qu’un pas

Difficile parfois de ne pas appeler ses co-stars par leur véritable prénom plutôt que par le nom de leur personnage. C’est le cas dans cette scène entre Bonnie et Elena, dans laquelle Kat Graham dit “Nina” au lieu “d’Elena” a environ 0’45 sur la vidéo ci-dessus.

Quand la date ne colle pas

Il n’y a pas que la date de création de Mystic Falls qui est floue dans The Vampire Diaries, mais aussi celle de la naissance d’Isobel, mère biologique d’Elena. En effet, on peut noter une différence entre celle inscrite sur son permis de conduire et celle sur sa tombe.

Vous n’êtes pas invités

En 8 saisons, on remarque que certaines règles concernant les différents pouvoirs des vampires changent ou évoluent. On pense notamment à leur force ou encore leur capacité de guérison. Mais, parfois, ce sont juste de petits oublis de la part des scénaristes. C’est notamment le cas dans l’épisode 17 de la saison 2 de The Vampire Diaries, lorsque Katherine est amenée de force chez Alaric. Elle aurait dû s’étouffer ou être incapable de passer le seuil étant donné qu’elle n’avait pas été invitée.

La robe magique

Les vampires ne sont apparemment pas les seuls à avoir des pouvoirs dans The Vampire Diaries, les robes aussi. En tout cas celle que porte Rebekah Mikaelson dans l’épisode 14 de la saison 3, qui est déchirée par Damon lors de leur scène de sexe, comme vous pouvez le voir sur la vidéo, et qui apparaît comme neuve dans l’épisode suivant :

Problème de téléphone

Voici une erreur qu’on aperçoit dans beaucoup de séries malheureusement coucou Pretty Little Liars et qui concerne les téléphones. Dans l’épisode 21 de la saison 4, on peut voir Bonnie tenir son téléphone à l’envers alors qu’elle discute avec Caroline.

Quand c’est au tour d’Elena de perdre la mémoire

Dans la saison 4 de The Vampire Diaries, les personnages s’offrent un petit peu de temps dans le chalet au bord du lac de la famille Gilbert, l’occasion pour Elena de raconter que Jenna les avait forcés, elle et Jeremy, à y venir après la mort de leurs parents. Or, dans la saison 2, Stefan et Elena font déjà un petit séjour dans ce chalet et Elena avait alors dit que c’était la première fois qu’elle revenait depuis l’accident. Où est la vérité Elena ?!

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter