Friends, The Middle…: mort de l’acteur Pat Finn
Publié le Par Drifa Maza
Pat Finn, acteur aperçu dans de nombreuses sitcoms culte telles que Friends, 2 Broke Girls et évidemment The Middle, est décédé ce lundi 22 décembre à l’âge de 60 ans. Détails.
Au fil des années, plusieurs séries culte ont vu défiler dans leurs épisodes Pat Finn. Le comédien, qui s’est éteint le lundi 22 décembre à l’âge de 60 ans, était un visage familier du genre de la sitcom. Bien qu’il ait multiplié les rôles sur le petit et grand écran, son incarnation la plus mémorable reste celle de Bill Norwood dans plus de 20 épisodes de The Middle, le voisin et ami des Heck.
Pat Finn luttait contre un cancer depuis des années

Pat Finn se battait depuis plusieurs années contre un cancer de la vessie, comme le rapporte le média américain Variety. Le comédien nous a alors quittés ce 22 décembre des suites de cette maladie à 60 ans. Dans un communiqué, sa famille lui rend hommage : « Ils vous demandent également d’être gentil, d’essayer de rendre la vie d’une personne un peu plus facile chaque jour et de persévérer. C’est aussi ce que Pat aurait souhaité« .
Sur Instagram, la fille de Pat Finn, Cassidy Finn, a partagé des photos de son père avec les mots suivants, « Papa… tu étais et tu restes un modèle et une source d’inspiration pour tous ceux qui t’ont connu. J’ai essayé de trouver un mot pour te décrire, mais aucun mot ne pourrait te rendre justice. Tu es Pat Finn ».
Qui était Pat Finn dans Friends ?

Après avoir été vu dans la série That ’70s Show, Pat Finn est apparu dans le quinzième épisode de la sixième saison de Friends au début des années 2000. Dans le chapitre intitulé Ce qui aurait pu se passer, le comédien a prêté ses traits au Dr. Roger, le petit ami de Monica dans une autre réalité, que Chandler et Joey détestent et trouvent ennuyeux.
Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.