Friends : une scène de mariage gay bannie dans certains pays

Publié le 15 septembre 2017 - 15h50

Au cours de la saison 2 de Friends, Carol, l’ex-femme de Ross, lui annonce une grande nouvelle… elle va épouser Susan, la femme avec laquelle elle l’a trompé. Si l’idée n’enchante pas forcément le jeune homme, il finira par la soutenir. Mais ça n’est pas le cas de tout le monde.

friends

 

 

Si l’épisode du mariage de Carol et Susan est aujourd’hui l’un des plus connus des fans de Friends, sachez que la scène de leur union aurait pu ne jamais voir le jour ! En effet, les deux actrices incarnant Carol et Susan ont révélé dans l’émission Lorraine que la scène de l’épisode sortie en 1996 a été interdite dans plusieurs pays et pas forcément ceux que l’on croit. Les Etats-Unis en faisaient partie.

« C’était le premier mariage gay de l’histoire de la télé, et ils ont coupé la scène sur certaines chaînes partenaires, mais tout s’est bien passé au final car nous avons eu beaucoup de bonnes critiques. Nous avons même reçu des prix pour cette histoire. » a ainsi déclaré Jane Sibbet, l’interprête de Carol.

L’actrice continue en racontant une anecdote qui l’a marquée : « Je me souviens d’avoir rencontré un homme lors d’une cérémonie de remise de prix organisée par une organisation qui travaillait avec des familles homosexuelles. Il m’a dit que s’il avait eu Carol et Susan comme modèles quand il était un jeune garçon, il n’aurait probablement pas essayé de se suicider tant de fois. Je n’y avais même pas pensé. « .

Heureusement, et même si le combat de la communauté LGBTQ continue, les mentalités ont bien changé depuis.

Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter