Friends : la vraie bourde de David Schwimmer qui a inspiré la scène où Ross appelle Emily « Rachel »

Friends : la vraie bourde de David Schwimmer qui a inspiré la scène où Ross appelle Emily « Rachel »

Comment oublier le mythique cliffhanger de fin de saison 4 de Friends, où Ross se trompe de prénom lors de son mariage avec Emily ? Eh bien, sachez que cette scène culte est inspirée d’une vraie bourde de l’acteur David Schwimmer sur le tournage de la série.

L’une des scènes les plus cultes de l’histoire de Friends est sans conteste celle où, lors de son mariage avec Emily, Ross se trompe de prénom et dit « Moi, Ross, je te prends Rachel… » devant l’autel. Et, derrière chaque moment clé d’une série, se cache une petite histoire ou anecdote insolite. Ici c’est une bourde de l’acteur David Schwimmer qui a inspiré les scénaristes pour ce cliffhanger devenu mythique. Explication.

Quand David Schwimmer se trompe de prénom sur le tournage de Friends

Dans le livre Generation Friends : An Inside Look at the Show That Defined a Television Era, véritable mine d’or en termes d’anecdotes inédites pour les fans de la série, le scénariste Greg Malins fait une sacrée révélation. Il explique en effet que l’idée de faire dire le mauvais prénom à Ross lors de son mariage avec Emily leur est venue d’une erreur de David Schwimmer sur le tournage. Alors qu’il répétait un autre épisode de Friends, l’interprète de Ross a dit « Rachel, le taxi est là » alors qu’il était supposé dire « Emily, le taxi est là ». Greg Malins s’est tourné vers David Crane, co-créateur de Friends, à cet instant et lui a dit « c’est ça ». 

Eh oui, les scénaristes de la série ne savaient pas encore totalement où allait l’intrigue de Ross et Emily à ce moment du tournage. La bourde de David Schwimmer est donc tombée à pique puisqu’elle leur a donné l’idée parfaite : que Ross appelle Emily « Rachel » au cours de leur mariage. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀