Friends : la vraie raison derrière la blessure au bras de Joey dans la saison 3

Friends : la vraie raison derrière la blessure au bras de Joey dans la saison 3

Le début de la saison 3 de Friends n’a pas été de tout repos pour Joey, qui s’est blessé au bras et a du porter une attelle au bras gauche. Mais connaissez-vous la vraie raison derrière cette intrigue ? Matt LeBlanc dévoile la vérité.

L’épisode 3 de la saison 3 de Friends, « Celui qui avait la technique du câlin », débute d’une drôle de façon, on voit Chandler lire un livre au milieu du salon et entend Joey sauter sur son lit… Jusqu’à un cri et une chute sur le sol. La suite, on la connait : Joey apparaît après le générique avec une attelle sur le bras. Et on pourrait se dire que c’est Joey, il est comme ça, maladroit, ça ne surprend personne qu’il se soit blessé en sautant sur son lit. Mais la réalité est tout autre.

Une vraie blessure intégrée à l’intrigue de Friends

Invité en 2017 dans le talk show de Jimmy Kimmel, Matt LeBlanc s’est confié sur cette drôle d’intrigue et a révélé qu’il s’était lui-même blessé dans l’épisode précédent. Obligeant les scénaristes à intégrer ça à l’histoire de Friends. Il raconte : « Je me suis disloqué l’épaule pendant le tournage de l’épisode « Celui qui a du mal à se préparer ». Dans la deuxième scène on se bat avec Chandler pour le fauteuil confortable de Monica, on court pour s’y asseoir, et je dois marcher sur la table basse pour atteindre la place. Et alors que ce n’est même pas une cascade, je ne sais pas comment je me retrouve à l’envers, la tête en bas… Je mets alors mon bras pour me rattraper, et je m’explose l’épaule. »

Mais l’anecdote ne s’arrête pas là, et Matt LeBlanc a vécu une sorte de crossover par lui-même avec une autre star d’une grande série de NBC : « Je me lève, et tout le monde pense que ça fait partie du scénario de Friends, tout le monde rigole, et moi je me dis ironiquement ‘ahahah, oui c’est vraiment drôle !’ en me tenant l’épaule de douleur. Je vais donc en coulisses, et mon bras n’est plus du tout placé au bon endroit, et par chance Anthony Edwards, de la série Urgences, tournait à côté, et a regardé toute la scène. Je me suis dit ‘mais, je me suis cogné la tête aussi ? T’es vraiment là ? Parce que je sais que tu n’es pas un vrai docteur, vas-t-en !’ (rires) »

Finalement, Matt LeBlanc a porté l’attelle pendant plusieurs épisodes de Friends après cet incident et Joey est encore passé pour le maladroit de la bande, qui ne peut s’empêcher de sauter sur son lit comme un enfant.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀