Furiosa : 3 choses à savoir sur le nouveau film de la saga Mad Max

Furiosa : 3 choses à savoir sur le nouveau film de la saga Mad Max

Partage
Lien copié !

L’univers iconique de George Miller va bientôt faire son grand retour dans les salles de cinéma avec Furiosa : une saga Mad Max. Ce nouvel opus suit l’histoire d’un personnage rencontré dans le précédent film, qui n’avait pas laissé le public indifférent. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le cinquième volet de la franchise.

Presque neuf ans après la sortie de Mad Max : Fury Road, les fans de la saga sont invités à retrouver son univers post-apocalyptique dès le mois prochain dans Furiosa : une saga Mad Max. Un nouveau film toujours écrit et réalisé par George Miller, qui met ici en lumière la jeunesse de l’emblématique Furiosa, campée précédemment par l’actrice Charlize Theron. Découvrez toutes les informations à connaître sur ce nouveau volet avant de replonger dans le désert.

Quand pourrons-nous voir Furiosa au cinéma ?

Image de Chris Hemsworth qui incarne le Dr Dementus
© Warner Bros

Le film sera présenté en avant-première mondiale le 15 mai 2024 lors de la 77ᵉ édition du Festival de Cannes pour lequel il a été sélectionné dans la catégorie Hors Compétition. Sa sortie en salle, elle, est prévue quelques jours plus tard, soit le 22 mai 2024.

De quoi va parler Furiosa : une saga Mad Max ?

Il ne s’agit pas réellement d’une suite à proprement parler, mais plutôt d’un préquel. Le film se déroule bien avant les évènements Mad Max : Fury Road. C’est dans ce dernier que les spectateurs avaient pu découvrir le personnage de l’Imperator. Furiosa : une saga Mad Max, suit ainsi la jeunesse de Furiosa, alors qu’elle est enlevée par le clan de Warlord Dementus, interprété par Chris Hemsworth.

Le synopsis est le suivant : « Quand le monde s’effondre, la jeune Furiosa est arrachée à la Terre Verte où elle grandit, par une horde de motards du terrible Dementus. En traversant le Wasteland, ils tombent sur la Citadelle présidée par l’Immortan Joe. Alors que les deux tyrans se battent pour la domination, Furiosa doit apprendre à survivre au milieu d’une guerre, et trouver le moyen de rentrer chez elle ».

Image de Anya Taylor-Joy qui incarne Furiosa
© Warner Bros

Qui est au casting du film ?

C’est Anya Taylor-Joy, révélée en 2015 dans le film d’horreur The Witch, puis dans la série, Le Jeu de la Dame, qui incarnera Furiosa, succédant à Charlize Theron qui incarnait le personnage dans le précédent volet. Bien des fans ont été déçus que Theron ne reprenne pas son rôle, mais George Miller, le réalisateur, avait expliqué la raison de l’absence de l’actrice au casting. 

« Plus le temps avançait, plus je commençais à me dire : ‘Peut-être que je pourrais la rajeunir en numérique ?’, justifie-t-il. Puis j’ai vu des cinéastes, des maîtres de la réalisation tels qu’Ang Lee et Martin Scorsese, utiliser le de-aeging sur Gemini Man et The Irishman, et j’ai constaté que ce n’était pas encore parfaitement maîtrisé. Ce qui se passe quand vous regardez ce genre de film, c’est que vous vous dites : ‘Oh ! Regardez comment fonctionne cette nouvelle technologie’, vous n’y croyez pas complètement. », a-t-il confié au magazine Empire en mai 2020.

Méconnaissable avec sa longue barbe, on retrouve également Chris Hemsworth dans le rôle du nouvel antagoniste Dementus. Se rajoutent au casting Tom Burke, Nathan Jones et finalement Angus Sampson, dont le rôle n’est pas encore connu.

Rendez-vous dans les salles de cinéma le 22 mai prochain pour découvrir Furiosa : une saga Mad Max.

Amandine Hotz

Suivez nous !