Twilight : pourquoi Edward ne peut-il pas lire dans les pensées de Bella ?

Twilight : pourquoi Edward ne peut-il pas lire dans les pensées de Bella ?

Partage
Lien copié !

La saga Twilight est pleine de mystères et certains d’entre eux n’ont pas réellement trouvé de réponse tout au long des différents tomes de Stephenie Meyer. Par exemple, pourquoi Edward ne peut-il pas lire dans les pensées de Bella, comme il peut le faire avec les autres ?

Ce qui attire avant tout l’attention d’Edward lors de sa rencontre avec Bella, c’est qu’elle reste un mystère pour lui. Le vampire de Twilight ne peut en effet pas lire dans ses pensées et cela l’intrigue énormément. Il avoue même à la principale intéressée que cela est frustrant, bien que le personnage de Kristen Stewart préfère que cela se passe ainsi.

Bella n’a pas la prétention de bloquer tous les pouvoirs cependant. Quand ceux-ci touchent directement au côté physique de sa personne, comme les compétences de Jasper (Jackson Rathbone), Bella ne peut les bloquer. Cette dernière semble pouvoir empêcher les dons qui affectent uniquement l’esprit d’avoir une quelconque emprise sur elle.

Robert Pattinson aka Edward Cullen dans Twilight.
© Summit Entertainment

Charlie et Bella, des humains à la résistance mentale supérieure dans Twilight ?

Quand Bella devient vampire dans la saga Twilight, ces mystères prennent tout leur sens car on découvre qu’elle a le pouvoir de se protéger elle, ainsi que les gens autour, des attaques extérieures. Un bouclier qui s’aligne dans la logique de qui elle est, bien que cela ne vienne pas totalement expliquer pourquoi elle peut bloquer les intrusions de son esprit même quand elle est humaine.

Parmi les théories de fans les plus populaires pour expliquer ce mystère, beaucoup pensent que l’explication réside tout simplement derrière le fait que Bella possède une très grande résistance mentale. Le fait de devenir vampire ne fait qu’accentuer des traits ou des caractéristiques déjà présentes chez la personne quand elle est encore humaine. Cela signifie alors que ce bouclier existe déjà dans son esprit.

Edward et Bella Twilight
© Summit Entertainment

Par ailleurs, Bella n’est pas la seule de Twilight à donner du fil à retordre à Edward Cullen étant donné que le vampire a du mal à lire dans les pensées du père de cette dernière, Charlie Swan. Si, contrairement à la jeune femme, il arrive à avoir une idée générale de ce à quoi il pense, ce n’est pas aussi détaillé qu’avec les autres humains. Cela laisse à penser que dans la génétique des Swan, il y a quelque chose qui les rend plus aptes à faire barrière aux intrusions psychiques.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !

Lire aussi 👀