Game of Thrones : que veut dire la prophétie de Melisandre à Arya ?

Publié le 29 avril 2019 - 11h41

On s’en doutait depuis les premières minutes du pilote de Game of Thrones, mais on peut désormais l’affirmer : Arya Stark est le personnage le plus cool de la série. De loin. Maintenant, intéressons-nous à sa discussion avec Melisandre.

Les retrouvailles d’Arya et Melisandre avaient une importance majeure dans la bataille de Winterfell. Et oui, la Sorcière Rouge est revenue le temps d’un épisode, pour rappeler à la jeune Stark qu’elle a une mission bien précise.

Une mission de la plus haute importance pour Arya Stark donc, que Melisandre lui avait déjà donné alors qu’elle n’était qu’une enfant. Souvenez-vous de la toute première rencontre entre ces deux personnages, il y a bien longtemps :

Déjà à ce moment, Melisandre prédisait à la fillette qu’elle fermerait à jamais de nombreux yeux. La question aujourd’hui est de savoir si la mission d’Arya est complète.

Sur Twitter, les fans y vont tous de leurs théories et forcément, ils sont persuadés qu’Arya doit encore tuer les yeux verts les plus célèbres de la série : Cersei Lannister. La Reine a bien des yeux émeraudes (George R.R Martin insiste là dessus dans les livres) et forcément, elle est en tête de liste pour la future mission d’Arya.

Si personne ne semble s’être mis d’accord pour le propriétaire des yeux marrons (Walder Frey ? Meryn ?) tous semblent persuadés que Cersei Lannister est la prochaine en grand danger.

Attention tout de même ! Il semblerait que certains fans oublient qu’Arya Stark a aussi tué Littlefinger. Et ce dernier pourrait bien avoir lui aussi des yeux verts…

littlefinger mort

Difficile de vraiment voir dans ses petits yeux perfides, mais il n’a clairement pas les yeux marrons. Alors, la mission d’Arya Stark est-elle terminée ? Ou au contraire, va-t-elle tuer Cersei ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter