Game of Thrones saison 7 : 13 questions qu’on s’est posées devant l’épisode 4

8 août 2017 - 13h02

Ce 4éme épisode de Game of Thrones a été jugé par les fans comme l’un des meilleurs de la série. Entre rencontres de Stark et bataille monumentale, on ne se remet pas encore de nos émotions et le plus triste, c’est finalement qu’il ne nous reste plus que 3 épisodes.

Alors que les questions fusaient déjà la semaine dernière autour de Game of Thrones, cette épisode marquant a fait de la pause café un véritable groupe de débats. On revient sur les 13 questions entendues à propos de l’épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones, « The Spoils of War ».

 

game of thrones

Pourquoi mais POURQUOI Littlefinger n’a-t-il aucune autres ambitions dans la vie que de lécher le c*l des Stark ? 

Il a ça dans le sang, que voulez-vous ? C’est un joueur d’échecs né le petit et s’il ne s’occupe pas à placer ses cartes, il devient hyper malsain et drague lourdement Sansa. Enfin Lady Stark. Alors entre la peste et le choléra, on préfère son passe-temps d’offrir des cadeaux publicitaires pour se faire bien voir.

 

Pourquoi “le chaos est une échelle” me rappelle quelque chose ?

Pour conclure leur petite interlude, Bran lui a fait un petit clin d’oeil en prononçant cette phrase. Si ça vous rappelle quelque chose c’est normal (et si ça ne vous rappelle rien, c’est normal aussi), Lord Baelish a bien prononcé ces mots lors de la saison 3 au cours d’une discussion avec Varys où il parlait de ses trahisons, comme d’hab. Une manière pour la Corneille à 3 Yeux de bien faire comprendre au fin stratège qu’il est sous surveillance rapproché.

 

game of thrones bran stark

 

A qui peut-on décerner le plus gros vent de la série ?

Jorah mis hors compétition, c’est bien à Meera, la copine de Bran qu’on décerne le prix de la meilleure rafle de l’épisode. Pas très reconnaissant envers celle qui lui a globalement sauvé la vie et lui a servi de baby-sitter pendant deux saisons, il a préféré lui dire merci, tchao et oublie pas ton sac à dos.

 

 

game of thrones deaneries jon snow

On est d’accord, cette petite grotte c’était parfait pour un rdv romantique ?

Quand on décide de sortir la Reine des Andals et des Premiers Hommes blablablabla…  il vaut mieux avoir une petite adresse sympa déjà conseillée par les potes. Là, Jon Snow a tapé fort et a décidé de sortir la demoiselle dans un endroit pas trop loin de son château mais l’ambiance tamisée et intimiste, ça a fait son petit effet. On peut pas être les seuls à avoir ressenti cette tension sexuelle.

 

Suis-je seul à avoir crié devant mon écran “c’est ta taaaaaante” ?

Oui. D’abord parce qu’on a eu aucune confirmation télévisuelle de cette information et ensuite parce qu’on est plus à ça près. Si après 7 saisons, vous êtes toujours là, c’est bien que l’inceste consenti vous dégoute moins que vous ne le pensiez. Tant que Bran ne révèle pas à Jon sa véritable identité, ils sont coupables de rien. Et puis quand tata Dae te dit de t’agenouiller devant elle, tu le fais. C’est du respect.

 

game of thrones daenerys

C’est quoi ces graffitis sur les murs ?

Le lieu était déjà sympa et pour compenser le fait qu’il n’a pas eu le temps de passer acheter de quoi grignoter, il a improvisé une petite visite des lieux style “guide touristique des grottes de Lascaux”. En réalité, ce qu’il lui montre, contient sûrement la réponse à tous les mystères de la série puisqu’il s’agit des écrits des Enfants de la Forêt. Et on le sait, la bande des potes de Bran à toutes les réponses.

 

 

game of thrones arya winter fell

Les vigiles en boîte, samedi soir, étaient moins relous que les deux gardes de Winterfell, pourquoi ?

Aucune idée. Entre respect des procédures et besoin d’humilier la populasse, ces deux là doivent leur salut au fait d’avoir croisé une Arya des bons jours. Sinon, ils seraient déjà morts égorgés et on l’attendait un peu.

 

Sansa développe-t-elle un complexe d’infériorité face à Arya et Bran ? 

Même nous on développe un complexe d’infériorité face aux Stark ! Elle qui pensait avoir vécu le pire et être LA plus courageuse se retrouve face à un petit frère handicapé qui voit et comprend absolument tout et une petite soeur ninja. Y a de quoi se remettre en question. On reste persuadé qu’un destin incroyable attend Sansa. Elle peut pas être la seule Power Ranger à n’avoir aucun autre pouvoir que de subir et d’endurer saison après saison. Sa passion pour Cersei cache quelque chose.

 

Bran il se la péte un peu non ?

Bran voit tout. Ou presque tout. C’est hyper fatiguant d’être omniscient. Surtout dans Game of Thrones. Imaginez-vous avec un replay constant de toute la série constamment, ça vous donnerait un mal de crâne du tonnerre. Alors si il peut se la raconter un peu, même si il a plutôt l’air en dépression. Il faudrait pas qu’il en fasse trop non plus mais la dague qu’il a remis entre les mains d’Arya, c’est sûrement pas pour rien. S’il voit tout, il sait qu’elle devrait lui être utile.

 

On est d’accord, Brienne elle s’est fait marrave par Arya ?

Tout à fait. Sous couvert de vouloir s’entraîner, la petite Stark a remis la grande dame à sa place et c’est Needle qui s’est fait plaisir. Celle qui a appris à se battre en étant aveugle, était comme un poisson dans l’eau et pourrait faire de Brienne sa BFF de la saison. On aime pas trop trop que Littlefinger assiste à ce duel, moins il sait mieux c’est.

Pourquoi mais POURQUOI Jon a pas mis son poing dans la face de l’autre Greyjoy ?

Oui, on vous a donné 5 bonnes raisons pour Theon de sauter, mais s’il avait pu le corriger un peu, ça aurait été sympa. Juste pour la forme quoi. Comment se fait-il qu’il soit encore en vie ?

 

Pourquoi personne ne nous a dit que les Dothrakis étaient aussi beaux gosses ?

Tous amassés comme ça, on se rendait pas bien compte mais pris un par un, c’est vrai qu’ils sont plutôt mignons les gars de Daenerys. Surtout empalés sur une flèche destinée à un dragon.

 

Est-ce normal de s’inquiéter plus pour un dragon que pour Jamie Lannister ? 

Oui, tout à fait. Faut pas oublier que Jamie, même si on l’aime bien maintenant, à la base c’est le petit con qui a poussé Bran du haut d’une tour pendant qu’il se tapait sa soeur.

 

BONUS : D’ailleurs, Jamie aurait-il dû mourir façon barbecue en plein été ?

Oui, c’est Game Of Thrones quand même ! Les personnages principaux ne sont pas censés survivre juste parce qu’ils sont importants, c’est le principe. On doit quand même admettre qu’il serait plus utile en prisonnier de guerre puisqu’il est le dernier point faible de Cersei et qu’il pourrait être raisonné par son petit frère mais tout de même !

 

 

*

Allison Josepha
Co-fondatrice
allison@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jane The Virgin & Max (2 Broke Girls).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est mozzarella sticks & champagne devant Lost.
Allison Josepha on EmailAllison Josepha on InstagramAllison Josepha on Twitter