Game of Thrones saison 7 : 11 questions qu’on s’est posées devant l’épisode 3

Publié le 1 août 2017 - 10h53

Si ce 3éme épisode de Game of Thrones présage déjà le pire pour Daenerys, on s’accordera qu’entre rencontres importantes et vengeances inassouvies, il a été fort en rebondissements. Surtout pour nous.

On revient sur les 11 questions entendues en pause café à propos de l’épisode 3 de la saison 7 de Game of Thrones, « The Queen’s Justice ».

 

Pourquoi Daenerys a toujours besoin de dégainer tout son blaze qui rallonge chaque épisode de 10 minutes ?

Joker ! On l’ignore, elle est peut-être un peu procédurière mais on ferait sûrement la même chose si on avait du fuir notre nation à cause de ce nom. Mention spéciale a l’efficacité de Jon Snow pour les présentations : « This is Jon Snow ». Pas de blabla. Elue réponse la plus classe de 2017.

Est-ce que c’est mal d’imaginer Daenerys et Jon Snow ensemble ?

C’est pas politiquement correct et passible de poursuites mais quand on est capable d’accepter dès le premier épisode de la série que les jumeaux Lannister couchent ensemble, bon… Et puis faut le dire, ça transpire la tension sexuelle à Dragonstone. De toute façon, les deux leaders ont bien d’autres priorités avant d’envisager de se bécoter et de découvrir qu’ils sont en réalité de la même famille.

 

C’est quoi déjà cette histoire de verredragon ? 

Samwell Tarly a fait comprendre à Jon qu’à Dragonstone, le verredragon est le produit local et tout le monde l’ignore encore. Du coup, Jon s’est présenté rapidos avant de demander gentiment s’il avait le droit de le prendre pour aller forger des armes et attaquer les grands méchants zombies glacés. Merci Tyrion !

 

D’ailleurs, est-ce que Tyrion est la seule personne qui peut s’auto-citer avec classe ?

Aucun doute là dessus. N’essayez pas, vous aurez l’air d’un petit con suffisant.

 

Pourquoi Euron offre Ellaria et ses filles à Cersei Lannister ? C’est quoi le rapport ?

Cersei Lannister, son grand talent c’est la vendetta. Elle veut bien faire la guerre, pas de problème, elle trouve ça cool mais pour elle, la vengeance est primordiale et c’est un plat qui se mange froid. Pour porter un toast sur cette nouvelle guerre, Euron lui a donc offert la meurtrière de sa fille et toute sa petite famille. Au passage, il en a profité pour la dragouiller un peu et demander à son frère les préférences de la demoiselle.

 

Est-ce que je suis le seul a avoir applaudi Cersei pour sa vengeance ?

Non. Vous n’êtes pas seuls. Si la vengeance type « oeil pour oeil, lèvres contre lèvres » vous a fait frémir, c’est normal. Vous n’êtes pas un psychopathe, vous êtes simplement un bon fan de Game of Thrones. Cersei a fait subir à Ellaria un sort bien pire que celui qu’elle lui avait réservé et la Sand n’avait pas l’air de savoir avec qui elle jouait. Elle va maintenant avoir le temps d’y penser.

 

Où puis-je me procurer le rouge à lèvres de Cersei ?

Il est actuellement disponible sous la référence « Meurtre Bucolique » n°23 à Dorne.

 

 

Bran a-t-il des troubles de la personnalité ?

Ne le jugez pas, voyager dans le temps, ça change un homme, on ne le répétera jamais assez. Lors de la rencontre la moins chaleureuse des Stark, Bran a fait une entrée remarquée (toujours bien installé sous sa couette) et a vite fait bien fait expliqué à sa grande soeur qu’il était la Corneille à Trois Yeux. Et qu’il était aussi au courant pour son viol au cours d’une scène où il était parfaitement normal de vous sentir mal à l’aise.

Lord Baelish me met généralement mal à l’aise, pourtant j’ai aimé son discours… Suis-je moi-même dérangé ?

Non du tout. Lors Baelish a beau être une sacrée enflure, il est surtout le personnage le plus à l’aise dans l’univers impitoyable de Westeros. Alors même s’il conseille globalement à Sansa de devenir paranoïaque, il lui apprend à être stratège et ça a payé jusqu’à présent.

 

 

Comment Olenna Tyrell est restée la Tyrell la plus badass jusqu’à la dernière seconde ?

RIP à la grande dame en noir, experte en répartie et en vengeance discrète. Quand Jamie débarque tout fier pour lui dire qu’elle a perdu et qu’il a été assez sympa pour juste lui demander de se suicider avec un verre de vin assaissonné à la sauce Lannister, la grande dame n’en démord pas et explique au régicide que Cersei est une plaie pour lui et pour les autres. De toute façon elle a plus grand chose à perdre.  Après avoir englouti le verre comme si elle avait rien bu depuis 3 mois, la matriarche lui dévoile l’un des plus gros scoops de Westeros : c’est bien elle qui a buté Joffrey Lannister. On est sûrs que si Jamie est parti si rapidement c’est parce qu’il ne savait pas comment la remercier.

 

QUESTION BONUS :

 

Est-ce que Daenerys a du souci à se faire ?

Disons que si elle pouvait faire ces petits discours de d’habitude aux Whitewalkers pour renflouer ses effectifs, ça serait vraiment pas mal.

 

 

Vous aimerez également :

Game of Thrones : « Les enfants Stark ne seront plus jamais comme avant »

Game of Thrones : comment Euron Greyjoy a tué le Night King dans l’épisode 2

Game of Thrones saison 7 : ce détail du générique qui présage le pire

 

Co-fondatrice
allison@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jane The Virgin & Max (2 Broke Girls).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est mozzarella sticks & champagne devant Lost.
Allison Josepha on EmailAllison Josepha on InstagramAllison Josepha on Twitter