Un acteur de Game of Thrones révèle ne pas avoir compris la série

Publié le 6 décembre 2017 - 17h41

Stannis Baratheon n’est pas le personnage dont les fans de Game of Thrones se souviendront le plus. Même si la guerre opposant les frères Baratheon n’aura pas duré plus d’une saison, son alliance avec Mélisandre, la sorcière rouge, l’aura tout de même mené loin… Malgré les sacrifices. Découvrez ce qu’en pense l’acteur.

L’acte le plus marquant de Stannis dans Game of Thrones aura été le moment où il ordonne que l’on brûle vive sa fille. Déjà difficile à apprécier, cet acte horrible le positionne comme l’un des persos les moins appréciés de la série. Son interprète avoue, aujourd’hui, qu’il n’a pas aimé son expérience sur le tournage.

L’interprète de Stannis, l’acteur Stephen Dillane, n’a pas aimé jouer dans Game of Thrones. Il avoue d’ailleurs à The Times qu’il n’avait pas vraiment compris la série pendant qu’il y jouait et que cela a eu des répercussions sur sa performance. « J’ai regardé la série pour voir si je pouvais comprendre ce qu’il se passait, mais je ne pouvais pas. Liam Cunningham (qui joue Ser Davos) est tellement passionné par la série. Il s’y est investit d’une manière que je trouve très émouvante, mais ce n’est pas vraiment mon expérience. ».

 

Il continue en expliquant qu’il n’avait plus confiance en lui : « Je dépendais entièrement de Liam pour me dire de quoi il s’agissait. Je ne savais pas ce que je faisais avant d’avoir fini le tournage et il était trop tard. Le mal était fait. Je pensais que personne ne croirait en moi et j’étais plutôt découragé à la fin, je sentais que j’avais construit un château sur des fondations inexistantes. » .

Dans l’univers dangereux de Game of Thrones, la mort du roi Robert avait relancé la quête du trône entre les frères Baratheon. Renly, présenté comme un personnage joyeux et très optimiste, n’y survivra pas et sera vengé quelques saisons plus tard par Brienne de Torth. Un acte qui signera la fin du personnage de Stannis. Une bénédiction pour l’acteur…

 

Pensez-vous que la performance de Stephen Dillane laissait à désirer ? Donnez-nous votre avis.

Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter