10 acteurs de série qui ont menti pour décrocher un rôle #Saison2

Partage
Lien copié !

Pas toujours facile de démarrer sa carrière quand on est un jeune acteur… Ces stars de série télé l’ont bien compris puisqu’elles n’ont pas hésité à édulcorer un petit peu la réalité. De Phoebe Dyvenor (La Chronique des Bridgerton) à Jason Momoa (Alerte à Malibu), voici 10 acteurs qui ont menti pour décrocher un rôle.

Phoebe Dyvenor – La Chronique des Bridgerton

phoebe-dynevor-daphne-la-chronique-des-bridgerton
© Netflix

Après avoir brillé dans le rôle de Daphné dans la série La Chronique des Bridgerton, Phoebe Dyvenor a dévoilé lors d’une interview avec Glamour qu’elle avait menti lors de son audition. En effet, la jeune actrice a révélé : « J’ai toujours dit, et je ne sais pas pourquoi, que je n’aimais pas les chevaux et que j’en avais peur. Mais lors de l’audition, quand ils m’ont demandé : ‘Avez-vous déjà monté à cheval ?’ J’ai répondu : ‘Ouais, je suis incroyable. J’ai monté tellement de chevaux. Je serais parfaite pour ce rôle !‘ » Heureusement pour elle, le tournage de la série s’est bien déroulée : « en fait, j’ai adoré monter à cheval à la fin de la saison et j’ai hâte de remonter à cheval le plus tôt possible, donc c’était amusant. » Fallait oser !

Olivia Cooke – House of the Dragon

house-of-the-dragon-ocs
© HBO

Semaine après semaine, Olivia Cooke continue de nous bluffer à chaque nouvel épisode de House of the Dragon. Et pourtant, l’actrice qui incarne Alicent Hightower a confié lors de l’émission Jimmy Kimmel Live qu’elle avait menti pour rejoindre le casting de la série. Pour convaincre les producteurs George R. R. Martin et Ryan Condal, l’actrice de Bates Motel n’a pas hésité à dire qu’elle était une grande fan de Game of Thrones alors qu’elle n’avait jamais vu la série. Mais cela ne s’arrête pas là. Pour optimiser ses chances, Olivia Cooke a affirmé qu’elle savait monter à cheval alors qu’elle n’a jamais fait d’équitation de sa vie. Bon, l’actrice de 28 ans s’est vite rattrapée en binge-watchant toute la série dont elle est désormais fan. Comme quoi, l’audace finit par payer dans le petit monde de la télévision.

Hugh Laurie dans la série Dr House

canne-dr-house
© FOX

Bon, techniquement Hugh Laurie a plus menti par omission que raconté des bobards lors de son audition pour interpréter le médecin misanthrope dans Dr House. Le réalisateur de l’épisode pilote et producteur de la série de la Fox était catégorique sur le fait qu’il voulait un acteur américain pour le rôle principal. Évidemment, Hugh Laurie, en bon anglais, s’est quand même enregistré et a envoyé la cassette d’audition au réalisateur. Ce dernier, qui ne s’était pas rendu compte de la supercherie, a adoré son audition et s’est tourné vers son équipe de production en disant « vous voyez, c’est exactement ce que je veux, un type américain ». En même temps, que serait Dr House sans Hugh Laurie ?

Paul Mescal – Normal People

Paul Mescal Normal People
© Element Pictures

Là encore, ce n’est pas un mensonge direct puisque c’est l’agent de l’acteur Paul Mescal qui s’est chargé de dissimuler la vérité. En effet, dans les colonnes d’Entertainement Weekly, l’acteur qui incarne l’adorable Connell a révélé que son agent avait prétendu qu’il possédait bien un permis de conduire après plusieurs auditions. Selon son agent, ce petit mensonge était nécessaire pour décrocher le rôle, il lui a dit : « On ne va pas perdre ce job juste parce que tu ne sais pas conduire alors je dirai à la production que tu en es capable. En attendant, prends autant de leçons de conduite que nécessaire. » Dans la série Normal People, on peut voir le personnage de Paul Mescal conduire à plusieurs reprises donc on imagine que les leçons se sont bien déroulées !

Sasha Pieterse – Pretty Little Liars

Alison DiLaurentis Pretty Little Liars
© Warner Bros

Les fans de Pretty Little Liars savent que l’actrice d’Alison était la plus jeune de la distribution. Mais ils étaient loin de savoir que Sasha Pieterse n’avait que 12 ans lorsqu’elle a passé le casting pour le rôle d’Hanna dans la série diffusée sur ABC Family/Freeform. La très jeune comédienne a bel et bien menti sur son âge face aux producteurs : « Nous avions auditionné Sasha pour Hanna et nous allions la faire passer devant le studio ou la chaîne… puis nous avons découvert qu’elle n’avait que 12 ans » a raconté la créatrice de la série I. Marlene King à Variety. Puis, une fois que la vérité a éclaté, elle s’est dit « Je savais ce que Hanna allait faire et je me suis dit, ‘Voulons-nous vraiment qu’une fille de 12 ans fasse ces choses-là ?’ De plus, les moins de 16 ans ne peuvent travailler qu’un certain nombre d’heures. C’est là qu’on s’est dit qu’elle allait être Alison. » Et c’est ainsi que Sasha Pieterse a obtenu le rôle d’Alison DiLaurentis !

Sadie Sink – Stranger Things

Max musique saison 4 Stranger Things
© Netflix

Quand on voit la performance de Sadie Sink dans la saison 4 de Stranger Things, on se dit qu’elle a bien fait d’avoir menti pour décrocher le rôle. L’actrice qui prête ses traits à Max Mayfield a confié au magazine Coveteur qu’elle avait déclaré savoir faire du skateboard. Sadie Sink a révélé : « Ils voulaient une fille qui sache faire du skateboard, et je n’avais aucune expérience. Ils m’ont demandé ‘Oh, sais-tu faire du roller ?’ J’ai dit ‘Euh oui je sais’, ce qui n’est techniquement pas un mensonge puisque j’ai déjà fait du roller dans la passé. En réalité, je n’en ai probablement pas fait depuis un an. » Pendant la suite des auditions, la jeune comédienne a paniqué puisqu’une paire de rollers étaient dans la pièce. Heureusement, elle n’a pas eu à les essayer !

Gillian Anderson – X-Files : Aux frontières du réel

gillian-anderson-scully-x-files
© Fox

Gillian Anderson n’est pas la première ni la dernière actrice à mentir sur son âge pour décrocher un rôle dans une série. Alors qu’elle était invitée en 2020 chez la radio américaine NPR, l’actrice qui a prêté ses traits à Dana Scully a laissé échapper une maladresse concernant son casting dans la série X-Files. Comme elle avait peur que son manque d’expérience ne lui porte préjudice, elle a prétendu être âgée de 27 ans au lieu de 24 en confirmant sur les ondes « C’est comme ça que vous obtenez le job. » En fin de compte, Gillian Anderson a eu bien raison de légèrement se vieillir puisque le rôle de Scully a permis de lancer sa carrière.

Mark Salling dans la série Glee

Puck Glee
© Fox

Dans le même registre, l’acteur Mark Salling ne s’était pas gêné de mentir sur son âge lors de son audition pour le rôle de Puck dans Glee. Il a prétendu avoir 19 ans alors qu’il en avait en réalité 26. Les producteurs de la série musicale ont par la suite redemandé à l’acteur son âge et il a fini par avouer la vérité. Au final, cet écart d’âge ne les a pas dérangés puisqu’ils préféraient des comédiens plus âgés pour jouer les élèves du lycée McKinley. En même temps, quand on regarde certaines scènes de Glee, ce n’était pas plus mal de ne pas choisir des acteurs mineurs.

Jason Momoa – Alerte à Malibu

alerte-a-malibu-jason-momoa
© NBC

Avant de devenir une star hollywoodienne grâce à ses rôles dans Game of Thrones et Aquaman, Jason Momoa s’est fait un petit nom grâce à son interprétation du personnage de Jason Ioane dans Alerte à Malibu et dans le téléfilm Alerte à Malibu : Mariage à Hawaï. Mais pour décrocher ce rôle tant convoité par l’acteur, il avait menti sur son CV en prétendant avoir été élu « mannequin hawaïen de l’année » et qu’il avait collaboré avec de nombreuses marques. Un faux-prix que l’acteur derrière Khal Drogo conserve toujours, en souvenir de cette époque.

Miguel Ángel Muñoz dans la série Un, dos, tres

roberto un dos tres
© Antena 3

S’il y a bien une série où les acteurs doivent avoir plusieurs cordes à leur arc, c’est clairement Un, dos, tres ! Outre leurs compétences en chant et en comédie, les interprètes des étudiants de l’Académie de Carmen Arranz doivent avant tout savoir danser. Ce qui, malheureusement, n’était pas le cas de Miguel Ángel Muñoz, celui qui incarne Roberto Arenales. Lors de son casting, il a d’ailleurs menti à ce sujet et a assuré qu’il était capable d’effectuer un paso doble sans sourciller. Et même après avoir obtenu le rôle, le comédien espagnol trouvait sans cesse des excuses pour repousser les essais de danse. Miguel Ángel Muñoz a donc été obligé de dire la vérité et de prendre des cours de danse le plus vite possible, au risque de perdre le rôle. Finalement, il s’en sort bien en tant que danseur, vous ne trouvez pas ?


Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Quiz : seul un vrai fan de Grey’s Anatomy saura nommer ces 30 personnages

Quiz : seul un vrai fan de Grey’s Anatomy saura nommer ces 30 personnages

The Big Bang Theory : choc, pleurs et trahison dans les coulisses lors de l’annulation de la série

The Big Bang Theory : choc, pleurs et trahison dans les coulisses lors de l’annulation de la série

Lire aussi
The Walking Dead, Westworld… 20 séries qui se sont terminées en 2022

The Walking Dead, Westworld… 20 séries qui se sont terminées en 2022

Beverly Hills 90210 : 10 détails de la série qui vont vous filer un sacré coup de vieux

Beverly Hills 90210 : 10 détails de la série qui vont vous filer un sacré coup de vieux

Joséphine Ange Gardien, Plus Belle la vie… 5 polémiques dans les séries françaises

Joséphine Ange Gardien, Plus Belle la vie… 5 polémiques dans les séries françaises

Retour en enfance : comment se termine Ken le Survivant ?

Retour en enfance : comment se termine Ken le Survivant ?

Le chiffre de la semaine : +10 millions d’abonnés, quand Mercredi fait exploser l’Instagram de Jenna Ortega

Le chiffre de la semaine : +10 millions d’abonnés, quand Mercredi fait exploser l’Instagram de Jenna Ortega

Yellowjackets : 5 anecdotes à connaître sur la série événement

Yellowjackets : 5 anecdotes à connaître sur la série événement

Ces couples de séries qui ont pris fin à cause du départ d’un acteur #2

Ces couples de séries qui ont pris fin à cause du départ d’un acteur #2

Les 10 meilleures punchlines de Mercredi Addams dans la série Netflix

Les 10 meilleures punchlines de Mercredi Addams dans la série Netflix

10 couples de séries improbables qui ont existé dans la vraie vie #Saison2

10 couples de séries improbables qui ont existé dans la vraie vie #Saison2

Desperate Housewives : 5 films de Noël avec le casting de la série

Desperate Housewives : 5 films de Noël avec le casting de la série