Gold : pourquoi il faut absolument lire le tome 5 de la saga d’Auren 

Gold : pourquoi il faut absolument lire le tome 5 de la saga d’Auren 

Partage
Lien copié !

Alors que le quatrième volume, Glow, a laissé les lecteurs sous le choc en s’achevant de manière dramatique, la saga d’Auren revient enfin dans les librairies en ce jeudi 2 mai. Raven Kennedy raconte ainsi la suite des aventures de l’héroïne au toucher d’or dans un cinquième tome, intitulé Gold, qui promet des sensations fortes. 

Auren est seule. Seule dans un autre monde. Son monde. Annwyn. Slade n’a pas réussi à la rejoindre, il n’a pas pu briser ses barreaux, mais il est parvenu à la sauver à sa manière, en déchirant le monde de sa magie pour l’envoyer dans un endroit où elle serait en sécurité. Désormais livrée à elle-même, la jeune femme va devoir appréhender l’inconnu dans lequel le roi Ravinger l’a plongée et trouver une solution pour le retrouver. 

Orea menacé par la guerre dans le tome 5 de la saga d’Auren ?

Romantasy fiévreuse inspirée par le mythe du roi Midas et centrée sur la vie d’Auren, pouliche royale à la peau dorée, l’oeuvre de Raven Kennedy s’est peu à peu tournée vers les jeux de pouvoir et la politique, jusqu’à dessiner l’aube d’une guerre dévastatrice pour le pays Orea. Si les premiers tomes s’intéressaient principalement aux romances de l’héroïne, et tout particulièrement à son histoire d’amour naissante avec le roi Slade Ravinger, cette cinquième partie s’annonce riche en événements épiques. 

Après les terribles événements qui ont marqué le tome précédent – à savoir l’organisation d’un Conflux, au cours duquel les souverains des différents royaumes ont condamné Auren à mort avec exécution immédiate, avant que Slade ne la sauve de justesse – le nouveau récit de l’écrivaine américaine s’annonce palpitant. Les rois et reines des premier, deuxième, troisième et cinquième royaumes sont désormais en conflit avec le roi putride et donc, le quatrième royaume. De quoi déclencher de redoutables affrontements entre les diverses régions du territoire.

Visuel de Gold, le tome 5 de la saga d'Auren
© 2024 Hugo Romans

Mais, ce n’est pas tout ! Aveuglée par son désir de magie, la reine Malina a, de son côté, passé un accord obscur avec deux étranges jumeaux, qui a eu pour but de réparer le Pont de Lemuria, reliant Annwyn et Orea, soit le monde des faes et celui des mortels. C’est donc le destin de tout l’univers qui est en jeu, annonçant un combat impitoyable et historique entre deux peuples qui s’opposent depuis la nuit des temps.

Gold va donc mettre en lumière des menaces de taille sur différents niveaux. D’un côté, les conflits internes, que les différents souverains vont devoir régler rapidement, et de l’autre l’affrontement inévitable avec le peuple fae. Autant d’intrigues politiques qui devraient donc rendre l’histoire plus complexe et fascinante que jamais. 

La reine Malina, nouvelle héroïne ou antagoniste maléfique ?

Laissée relativement en marge de l’histoire dans les volumes précédents, Malina a pris une décision qui a radicalement changé le cours de l’histoire à l’issue de Glow. Désormais dotée de pouvoirs cryogéniques, faisant écho à son physique glacial et à son royaume d’or blanc, cette dernière pourrait bien devenir l’une des clés essentielles de la suite des aventures d’Auren.

La question reste maintenant de savoir ce que l’ancienne femme du roi Midas va choisir de faire de cette nouvelle puissance en elle. Va-t-elle la mettre à profit de son peuple afin de le protéger des faes vengeurs qui s’apprêtent à commettre un véritable massacre sur les terres oréennes ou va-t-elle s’enfoncer dans la noirceur et la cruauté en usant de ses pouvoirs pour insuffler un vent de terreur sur le pays qui l’a rejetée ? Une chose est sûre, l’héritière de la maison Collier est l’un des grands noms à suivre dans la suite de la saga d’Auren.

Des histoires d’amour toujours plus tourmentées

Contraints de se séparer pour survivre, Auren et Slade vont devoir tout mettre en oeuvre pour se retrouver et pouvoir s’unir à nouveau. Une situation qui va engendrer de vives émotions chez l’un, comme chez l’autre, accablés par le désespoir, la tristesse, mais également par une détermination à toute épreuve. Ce tournant dans leur relation va ainsi nourrir leur romance d’une toute nouvelle intensité et la renforcer grâce aux épreuves difficiles qu’ils vont devoir surmonter en chemin.

Toutefois, Auren ne va pas seulement devoir retrouver Slade, elle va également devoir se retrouver elle-même. Dans le monde des faes qui est le sien, mais dont elle a tout oublié, la jeune femme va pouvoir chercher les réponses à ses questions et découvrir de quoi son passé est véritablement fait. C’est donc une double quête qui l’attend à Annwyn, où elle va avoir l’opportunité de rassembler tous les morceaux de son existence. 

Par ailleurs, une autre idylle avait débuté dans le tome 4 et avait laissé les fans sur leur faim : celle de Rissa et Osrik. Les deux personnages au caractère bien trempé vont-ils pouvoir enfin commettre des erreurs ensemble ? Réponse dans le nouveau roman de Raven Kennedy.

Découvrez la suite de la Saga d’Auren dans le tome 5, Gold, disponible dès maintenant en librairie !

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀