Gossip Girl : à quoi aurait pu ressembler le casting ?

Publié le 14 septembre 2020 - 12h30

Le processus de sélectionner tel ou tel acteur pour un rôle peut être long et fastidieux. Parfois, plusieurs stars sont mêmes envisagées pour un seul et unique rôle et un choix créatif doit alors être fait. Le casting de Gossip Girl par exemple, aurait pu être bien différent, la preuve en images !

Serena Van der Woodsen

gossip girl

© Lionsgate / Warner

On a bien du mal à imaginer quelqu’un d’autre que Blake Lively pour interpréter la fougueuse It Girl de l’Upper East Side et, pourtant, d’autres personnes étaient dans la course. Parmi elles, on compte notamment une femme devenue une star incontournable d’Hollywood : Jennifer Lawrence. A ce propos, Josh Schwartz, co-showrunner de la série a déclaré : “On ne s’en est pas rendu compte à l’époque mais Jennifer Lawrence voulait vraiment jouer Serena et a auditionné”.

D’après Schwartz, l’actrice qui devait être bien jeune à l’époque a été déçue de ne pas décrocher le rôle. Par ailleurs, il semblerait qu’Ashley Olsen ait également été envisagée pour ce rôle devenu culte.

Blair Waldorf

gossip girl

© FOX / WARNER

Vous ne le savez peut-être pas mais, Leighton Meester voulait tellement le rôle de Blair Waldorf qu’elle s’est teint les cheveux en brun pour l’audition. Une preuve d’engagement qui a certainement joué en sa faveur car, oui, le directeur de casting de la CW, David Rapaport, avait déjà envisagé d’engager Rumer Willis, la fille de Bruce Willis et Demi Moore. Finalement, la production a décidé de sélectionner des actrices moins connues pour les rôles de Blair et Serena.

Chuck Bass

gossip girl

© Netflix / Warner

Il n’est pas anodin dans le milieu des séries de découvrir qu’un acteur ou une actrice a auditionné pour interpréter un autre personnage de ladite série. Dans The Vampire Diaries par exemple, Michael Trevino a passé le casting pour être Damon Salvatore avant de finalement obtenir le rôle de Tyler Lockwood. Du côté de Gossip Girl, c’est Penn Badgley qui aurait pu être Chuck Bass ! Eh oui, l’acteur était bien déterminé à jouer ce rôle cependant Stephanie Savage, la co-showrunneuse pensait avoir trouvé en lui son Dan Humphrey.

Penn Badlgey a d’abord refusé le rôle, comme il l’a confié à Vulture en 2012 : “J’étais frustré et j’étais fauché et j’étais déprimé et je me suis dit, ‘Je ne peux pas faire ça à nouveau. Je ne peux pas’”. Stephanie Savage a relancé l’offre quelques temps plus tard et l’acteur a finalement accepté.

Dan Humphrey

gossip girl

© ABC / Warner

Si Stephanie Savage était déterminée à avoir Penn Badgley dans le rôle de Lonely Boy aka Gossip Girl en personne, David Rapaport, le directeur de casting, avait ses yeux sur Alden Ehrenreich (Solo : A Star Wars Story).

Jenny Humphrey

© Netflix / Warner

Pour les fans de Gossip Girl, Taylor Momsen sera toujours la sœur rebelle de Dan. Et, pourtant, une autre star de renom a auditionné pour le rôle : Lily Collins. “Je voulais tellement le rôle. J’avais 17 ou 18 ans à l’époque. Je me souviens arriver sur le parking de la Warner à Burbank et me dire, ‘Oh mon Dieu. C’est irréel’”, raconte l’actrice à Glamour. Malheureusement pour elle, le rôle a été offert à quelqu’un d’autre. Lily Collins sera par ailleurs à l’affiche de la nouvelle série de Darren Star, Emily in Paris, pour Netflix.

Nate Archibald

© WARNER

Avant de devenir le visage de l’incontournable Chuck Bass dans la teen série, Ed Westwick s’est essayé à un personnage plus sage en lisant le rôle de Nate Archibald, son BFF. Un essai qui n’a, de toute évidence, pas été concluant !

Georgina Sparks

© CBS / WARNER

Interprétée à la perfection par Michelle Trachtenberg, l’ennemie numéro de Blair et Serena, Georgina Sparks aurait pu avoir un tout autre visage bien connu des fans de séries : celui de Mischa Barton ! Eh oui, l’ancienne star de Newport Beach, qui avait donc déjà travaillé avec Josh Schwartz et Stephanie Savage, a été envisagée pour le rôle mais a refusé l’offre.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter