The Prom : le film musical de Ryan Murphy a une date de sortie sur Netflix

Publié le 14 septembre 2020 - 13h30

Les fans de comédies musicales vont être heureux ! L’adaptation cinématographique de The Prom devrait bientôt arriver sur la plateforme Netflix. Un joli cadeau énergique et rythmé pour célébrer cette fin année.

 

« Pas de bal cette année ? Laissez Ryan Murphy s’en occuper ». Netflix vient d’annoncer la date de sortie de la comédie musicale The Prom sur la plateforme. Une bonne nouvelle pour les amoureux de Broadway, qui vont bientôt pouvoir découvrir cette adaptation cinématographique du spectacle à succès.

Réalisé par Ryan Murphy (Glee, American Horror Story), le film raconte donc l’histoire de quatre vedettes, qui vont décider de s’engager pour la communauté LGBT, tout en se faisant leur petite publicité. Elles vont ainsi venir en aide à une adolescente de l’Indiana, qui se voit refuser le droit d’amener sa petite-amie au bal de promo.

Une œuvre importante pour Ryan Murphy

Lorsqu’il avait annoncé le projet sur les réseaux sociaux, Ryan Murphy avait fait part de son immense attachement au film. « The Prom est l’une des comédies musicales les plus stimulantes, sincères et spéciales que j’ai jamais vues à Broadway », avait-il écrit sur Instagram. « C’est vraiment une pièce originale qui célèbre les outsiders et dit de manière spectaculaire et bienveillante que les droits LGBT font partie des droits de l’homme ».

Au-delà de son intérêt artistique et engagé, le créateur de la série Hollywood se sent également étroitement lié à cette histoire pour la simple et bonne raison qu’elle se déroule en Indiana, là où il a lui-même grandi.

Un casting 5 étoiles pour The Prom

Meryl Streep, Nicole Kidman, Andrew Rannells ou encore James Corden, Ryan Murphy n’a pas choisi n’importe qui pour incarner les personnages de The Prom. Un casting composé des plus grandes étoiles hollywoodiennes, qui met d’ores et déjà l’eau à la bouche. Pour compléter cette liste de comédiens extraordinaires, le cinéaste a également fait appel à Awkwafina (Jumanji : Next Level), Keegan-Michael Key (Friends from College) et Kerry Washington (Scandal). De quoi parfaire cette distribution follement excitante, que les spectateurs pourront retrouver le 11 décembre prochain sur Netflix.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email