Gossip Girl : l'identité de Gossip Girl révélée dès le premier épisode ? Ce détail qui change tout

Gossip Girl : l’identité de Gossip Girl révélée dès le premier épisode ? Ce détail qui change tout

Partage
Lien copié !

C’est avec surprise que les fans ont appris que Gossip Girl était en réalité Dan depuis le début. Si la révélation se fait à la toute fin de la série, le tout premier épisode semblait déjà donner l’identité de la mystérieuse blogueuse… Avec un détail repéré par les fans.

 

Malgré les incohérences, le manque de logique et la bizarrerie de la chose, Dan Humphrey est bel et bien Gossip Girl. Le personnage incarné par Penn Badgley a dévoilé son identité dans l’ultime épisode de la teen-série… sans aucune véritable conséquence. Passée la surprise, les personnages sont vite passés à autre chose.

Il raconte « en voyant la photo de Serena dans sa robe blanche, j’ai su que je tenais de quoi construire une légende et lancer un site web. Des dizaines d’anecdotes m’arrivèrent en quelques semaines. Je postais tout ça de façon anonyme… Quand le phénomène s’amplifia. (…) Quand Serena revint du pensionnat, j’écrivis le premier post me concernant, le Lonely Boy dont on parlait enfin »

Gossip Girl = Lonely Boy

Mais ce grand discours, cette annonce, cette révélation, n’aurait jamais dû être une surprise si les fans avaient regardé en détail le tout premier épisode de Gossip Girl. Grâce à un subtil (ou pas) travail de montage, l’épisode montre Dan, assis sur son lit et devant son ordinateur, quand la voix off de Gossip Girl dit : « Et qui suis-je? C’est un secret que je ne dirai jamais. »

@yussijuicy2.0Iykyk #SourPatchPrankFund #GodzillaVsKongRoar #RayBanElevatorDance #fyp #gossipgirl♬ original sound – yusra ali588

Evidemment, quand la série a débuté il n’était jamais question de faire de Dan la mystérieuse blogueuse. Les scénaristes avaient en tête Nate ou Eric pour incarner ce rôle... Mais le nom de Dan s’est fait de plus en plus insistant dans leur tête, et si la révélation se fait au détriment de la logique, ce montage du premier épisode est plutôt bien vu pour expliquer le twist final.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !