Gossip Girl : cette théorie de fan veut que Jenny soit en réalité Gossip Girl

Publié le 23 février 2021 - 12h28

Alors que l’identité de Gossip Girl a été révélée dans le dernier épisode de la série, des fans pensent que l’histoire est plus complexe que ça. Une théorie voit Jenny dans le rôle de la blogueuse mystérieuse, bien avant Dan.

 

Encore aujourd’hui les fans ne se remettent toujours pas de la révélation finale de l’identité de Gossip Girl. La blogueuse mystérieuse a toujours été Dan, depuis le début de la série, même si de nombreuses incohérences existent quant à ce twist. Pour autant, les amoureux et amoureuses du show continuent leur enquête, 9 ans après la conclusion, et sont persuadés qu’un autre personnage tirait les ficelles. C’est notamment le cas de l’internaute psynnamon, sur Reddit, qui pense que Gossip Girl n’est autre que Jenny, la soeur de Dan.

Elle écrit : « Je lisais sur ce forum que quelqu’un avait une théorie comme quoi Jenny était la GG originale. J’ai regardé de nouveau la série, et ça a en réalité beaucoup de sens. Alors oui, il y a des mauvaises choses postées à son sujet, mais elle était le genre de personne qui ferait presque tout pour attirer l’attention. »

Qui était en réalité Gossip Girl ?

Mais cette fan pense qu’elle n’était pas la seule derrière le pseudo Gossip Girl, comme le prouve le tout début de la série selon elle : « Cependant, cela ne pouvait pas être juste elle dans l’épisode pilote, car lorsque Serena entre dans la soirée Kiss On The Lips, GG en parle mais Jenny est occupée avec Chuck à ce moment-là. Je ne sais qui cela pouvait être sur ce coup, mais peut-être une camarade de classe à Constance. »

Pour autant, elle est persuadée que Jenny était à la tête de Gossip Girl… Avant de laisser la main à son frère : « Lorsque Jenny est partie pour Hudson, elle n’était plus intéressée par ce rôle, et le site a fait une pause. Ensuite, une fois l’affaire Milo terminée, elle a donné GG à Dan. » Ce qui pourrait expliquer les nombreuses incohérences. Mais à la base, Gossip Girl n’était pas censé être Dan, ni Jenny. Joshua Safran, l’un des scénaristes de la série avait en tête Nate ou Eric.

Et si Gossip Girl était finalement un groupe de personnes ? Plusieurs personnages qui pouvaient tous tirer profit de révélations scandaleuses… Ce qui est sûr, c’est que la nouvelle série n’aura pas ce problème : l’identité de la mystérieuse blogueuse devrait être connue dès le départ.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter