Gossip Girl : pourquoi Blake Lively et Penn Badgley ont caché leur relation au casting pendant des mois

Publié le 14 août 2020 - 17h11

Très discrète sur sa vie privée, Blake Lively s’est confiée dans les pages de Vanity Fair sur sa relation passée avec sa co-star de Gossip Girl, Penn Badgley. Et surtout, sur la raison pour laquelle ils ont tenu à garder leur histoire secrète le plus longtemps possible.

 

Après avoir clashé Gossip Girl dans un entretien donné en 2017 à Vanity Fair, Blake Lively s’est confiée sur les raisons qui l’ont poussées à cacher sa relation avec Penn Badgley. Et même après leur rupture, les deux jeunes acteurs n’ont pas tenu à informer l’équipe de la série. Pourquoi ? La raison est simple.

« J’ai compris que c’est ça qu’ils voulaient » affirme Blake Lively

Dans son entretien pour le magazine, l’actrice avoue : « J’ai une personnalité assez réservée, je suis très timide. J’ai compris qu’avec Gossip Girl, ma vie allait changer, que je ne pourrais peut-être même plus sortir de chez moi et être tranquille. Ça me faisait peur mais c’était le jeu ».

Lorsque Blake Lively s’est rapprochée de sa co-star Penn Badgley sur les tournages, elle a d’abord tenu à ce que ça reste privé : « Je me souviens qu’il y a un moment où nous étions terrifiés à l’idée sur nos vies privées et professionnelles soient trop mêlées, notamment aux yeux de nos boss. Et puis nous nous sommes rendus compte que c’était exactement ce qu’ils voulaient. Ils veulent qu’on sorte ensemble. Ils veulent qu’on porte les mêmes vêtements que ceux de la série. Ils veulent ça, parce que ça leur permet d’alimenter leur récit. Les gens rêvent de voir ce monde en vrai. »

Une rupture tout aussi discrète

Et même après avoir rompu, Penn et Blake n’ont pas prévu leur co-stars. L’un des producteurs de Gossip Girl, Joshua Safran raconte : « Ce qui m’a choqué c’est que j’ai découvert sur le tournage du final de la saison 2 de la série que Penn et Blake avaient rompu plusieurs mois avant. Ils ont caché leur rupture à toute l’équipe, ce qui serait impossible aujourd’hui. Je ne sais même pas comment ils ont réussi. Je sais qu’à l’époque, ils ne voulaient pas que leur histoire égratignent la série et l’ambiance de tournage« .

Une sage décision de la part des acteurs qui sont restés amis aujourd’hui.

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter