Grey’s Anatomy : 3 raisons de penser que ce perso phare va mourir dans la saison 16

27 mars 2020 - 12h29

La saison 16 de Grey’s Anatomy a vu déjà partir l’un de ses persos principaux en la personne d’Alex Karev. Et si un autre nous quittait au terme d’une grand tragédie ? L’épisode 19 sème le doute…

Attention, cet article contient des spoilers sur l’épisode 19 de la saison 16 de Grey’s Anatomy.

Richard est malade

On le sait depuis plusieurs épisodes maintenant, Richard est atteint de tremblements qui l’empêchent dorénavant d’opérer. Et, plutôt que d’en parler autour de lui, il préfère prétexter que sa carrière touche à sa fin et qu’il ne souhaite plus qu’enseigner. Si jusqu’ici on pensait qu’il pouvait s’agir de la maladie de Parkinson, l’épisode 19 a mis en lumière une autre facette de sa maladie. Richard commence à avoir des hallucinations de Catherine et se lance même dans une présentation aussi gênante que triste à regarder devant une assemblée de médecins. Dans le monde de Grey’s Anatomy, on associe souvent ce genre de symptômes à une tumeur au cerveau et cela ne présagerait rien de bon pour Richard, notamment vu son âge.

On a fait le tour de son personnage

Richard, au même titre que Bailey et Meredith, est l’un des piliers de Grey’s Anatomy, là depuis le pilote. Si on attend depuis la saison 1 que celui-ci prenne une retraite bien méritée – comme il n’a de cesse de le répéter – il est bien trop investi dans son travail pour le faire. Mais voilà, en 16 saisons, on commence tout de même à avoir fait le tour de son personnage qui, soyons honnêtes, n’est pas nécessairement le chouchou des fans. Sa mort serait bien évidemment tragique et affecterait énormément l’hôpital, ainsi que la majeure partie des personnages.

Aucun personnage principal n’est mort depuis Derek

Il fut un temps où Grey’s Anatomy tuait ces personnages principaux autant que Game of Thrones, mais, depuis la mort de Derek Shepherd, la série semble ménager ses équipes. Si Meredith a vécu, depuis, une attaque traumatisante lors d’un épisode qui reste l’un des meilleurs de ces dernières saisons, aucun autre médecin n’a été en grand danger. On peut alors s’attendre à ce que les scénaristes nous offrent une nouvelle tragédie, comme au bon vieux temps !


Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter