Grey’s Anatomy : comment Arizona et Cristina ont prédit le crash d’avion de la saison 8

Publié le 5 octobre 2020 - 17h47

Grey’s Anatomy est connue pour ses histoires d’amour, ses intrigues riches en émotion et aussi ses épisodes catastrophes. Mais saviez-vous que l’un de ces derniers avait été annoncé plus tôt dans la série ? Explications.

 

Le final de la saison 8 de Grey’s Anatomy a laissé de nombreux fans sous le choc avec le crash de l’avion comportant Derek, Meredith, Cristina, Mark, Arizona et Lexie. Personne n’est ressorti indemne de cet épisode, encore moins les personnages, et il a marqué à tout jamais un tournant dans la série médicale.

Et si personne n’imaginait qu’une catastrophe puisse surpasser l’épisode de la bombe, du ferry ou encore de la fusillade, ce crash a pourtant été teasé et prédit plus tôt dans la série via une phrase de Cristina et une d’Arizona.

Quand Grey’s Anatomy joue sur les mots

La prédiction d’Arizona a lieu dans l’épisode 12 de la saison 5, alors qu’elle et Alex se rendent dans un autre hôpital, en avion, afin d’aller récupérer des organes. Stressée, la chirurgienne pédiatrique révèle : “J’aimerais qu’on puisse nous livrer les organes plutôt que d’aller les chercher, tu vois ? Je déteste prendre l’avion. Je me sens toujours plus proche de la mort dans un avion que dans une salle d’opération, pas toi ?”.

grey's anatomy

© ABC

Des mots qui prennent tout leur sens quand, 3 saisons plus tard, Arizona se retrouve dans un avion qui s’écrase au milieu des bois et lui coûte l’une de ses jambes. Sans compter que, à l’origine Arizona ne devait pas se trouver à bord de l’avion, c’était Alex qui devait accompagner les autres chirurgiens.

L’autre phrase qui a annoncé le crash d’avion arrive dans le final de la saison 6, alors que Meredith vient d’annoncer sa grossesse à Cristina. Cette dernière énonce alors : “Ok, donc si toi et Derek mourrez dans un accident d’avion, l’enfant est à moi ?”. Heureusement, cette prédiction ne va pas jusqu’à la mort du couple phare de Grey’s Anatomy !

grey's anatomy

© ABC

Ce n’est pas la première fois qu’on retrouve ce genre de présages dans la série médicale de Shonda Rhimes. La mort de Derek a également été prédite plusieurs saisons auparavant dans un cauchemar de Meredith. De quoi vous donner froid dans le dos…

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter