Grey's Anatomy : la vraie raison derrière le départ de Chyler Leigh (Lexie Grey)

Grey’s Anatomy : la vraie raison derrière le départ de Chyler Leigh (Lexie Grey)

Partage
Lien copié !

Parmi les séries médicales, Grey’s Anatomy est sans aucun doute celle qui se démarque le plus avec ses 21 saisons au compteur. Avec plus de 400 épisodes, le programme a vu défiler de nombreux acteurs, dont Chyler Leigh, qui a quitté la série à la saison 8. On vous explique pourquoi.

C’est en 2007 que l’actrice américaine Chyler Leigh s’est faite connaître du monde entier grâce au rôle inoubliable de Lexie Grey dans Grey’s Anatomy. Extrêmement appréciée des fans, ce fut donc un terrible choc quand à la fin de la saison 8, le personnage est pris dans un crash d’avion. Malheureusement, que ce soit pour Lexie ou pour l’homme de sa vie Mark Sloan, les chances de survie n’ont pas été de leurs côtés. Suite à cet accident, l’héroïne incarnée par Chyler Leigh a rendu son dernier souffle, aux portes de la neuvième saison.

Seulement, quelle est la véritable raison de son départ de la série ? Son destin était-il déjà tracé ou est-ce simplement un choix de l’interprète ?

Chyler Leigh a décidé elle-même de quitter Grey’s Anatomy

Le personnage de lexie dans grey's anatomy
© ABC

Faire mourir Lexie Grey n’était initialement pas au programme, puisqu’il s’agit en réalité d’un choix de l’actrice Chyler Leigh.

Si l’artiste a décidé de mettre un terme à son contrat, c’est parce qu‘elle voulait passer plus de temps avec ses proches. Elle savait que si elle signait pour un nouveau chapitre, elle s’éloignerait encore plus de sa famille. De plus, l’actrice a révélé qu’elle ne vivait pas sur les lieux du tournage et avec sa famille de l’autre côté du pays, les allers-retours n’étaient plus possibles. Selon elle, tous ces facteurs rendaient l’expérience d’autant plus éprouvante physiquement que mentalement.

Après avoir discuté longuement avec Shonda Rhimes, la créatrice de Grey’s Anatomy, Chyler Leigh estimait que le personnage de Lexie Grey avait déjà tout donné et qu’elle ne pouvait plus rien apporter au scénario. Il était donc temps pour elle de faire ses adieux. « Ce ne fut pas une décision facile. Mais c’est une décision que Chyler et moi avons prise ensemble. Nous avons beaucoup discuté à ce sujet et en sommes arrivées à la conclusion que c’était le bon moment pour achever l’intrigue de son personnage » avait ainsi posté Shonda Rhimes sur X (anciennement Twitter) pour expliquer le départ de la protagoniste.

On note tout de même que Chyler Leigh était revenue brièvement le temps d’une scène dans la saison 17 de Grey’s Anatomy, sous forme de caméo dans l’esprit de Meredith Grey quand cette dernière était dans le coma.

Lexie Grey dans la saison 17 de Grey's Anatomy
© ABC

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !