Grey’s Anatomy saison 17 : alerte, ce personnage majeur est mort dans l’épisode 7 (Spoilers)
Publié le Par Eliott Azoulai
C’est le choc : Andrew DeLuca, personnage emblématique de Grey’s Anatomy, est mort poignardé par un homme dans l’épisode 7 de la saison 17. La showrunneuse Krista Vernoff révèle les dessous d’une telle décision.
Attention, cet article contient d’importantes révélations sur l’épisode 7 de la saison 17 de Grey’s Anatomy.
Pour son grand retour après plusieurs mois d’absence, Grey’s Anatomy a fait très fort – et surtout très mal aux fans. À l’issue d’un double épisode crossover avec Station 19, un personnage majeur de la série nous a quittés : Andrew DeLuca. Alors qu’il tentait de faire arrêter Opal, la trafiquante sexuelle qui prétendait être la tante d’Erin, le chirurgien s’est fait poignarder par un homme à l’issue de l’épisode 6 de la saison 4 de Station 19.
RIP DeLuca
On retrouve alors DeLuca dans un sale état au début de l’épisode 7 de la saison 17 de Grey’s Anatomy, alors que sa soeur Carina est à ses côtés. Conduit au Grey Sloan Memorial, le jeune homme est gravement blessé. Les médecins tentent de le maintenir en vie, pendant que DeLuca apparaît dans le rêve de Meredith sur la plage. À la fin de l’épisode on apprend qu’il est mort à 22h50. C’est le choc !
Cela faisait longtemps que la série médicale n’avait pas tué l’un de ses personnages les plus emblématiques. Alors, pourquoi un tel retournement de situation dans Grey’s Anatomy ? La showrunneuse Krista Vernoff s’est expliquée sur sa décision au site spécialisé TVLine : « J’entame chaque nouvelle saison toute seule, en me promenant dans la nature, en demandant aux histoires de venir à moi. Ces histoires se racontent toutes seules et c’est le travail du scénariste de les écrire aussi vite que possible. Cette intrigue (la mort de DeLuca, ndlr) était la première et la plus puissante qui m’est venue en tête entièrement prête. Je savais ce qu’était cette histoire, ce que nous faisions et pourquoi nous devions la faire ».
Giacomo Gianniotti fait ses adieux à Grey’s Anatomy
La femme aux commandes de Grey’s Anatomy explique que « ce fut très difficile » pour elle de tuer DeLuca et qu’elle a « voulu [se] dégonfler à plusieurs reprises au fil de la saison ». Néanmoins, Krista Vernoff a fini par s’y tenir. De son côté, l’acteur Giacomo Gianniotti a posté un message d’adieu à la série sur son compte Twitter suite à la diffusion de l’épisode. « Il y a tant de choses que j’aurais à dire… mais tout ce qui me vient à l’esprit est merci. Merci à tous les fans qui ont aimé DeLuca autant que je l’ai aimé. Raconter son histoire a été et restera l’un des plus grands honneurs de ma vie. Merci. » a-t-il tweeté.
So much I could say… but all that comes to mind is thank you. Thank you to all the fans who loved Deluca as much as I did. Telling his story was and will be one of the great honors of my life. Thank you. @GreysABC
— Giacomo Gianniotti (@GiacomoKG) March 12, 2021
L’épisode 8 de la saison 17 de Grey’s Anatomy sera diffusé le jeudi 18 mars 2021 sur la chaîne américaine ABC.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.