Grey’s Anatomy saison 16 : faut-il regarder Station 19 pour tout comprendre ?

24 janvier 2020 - 14h46

Alors que la saison 3 de Station 19 a été lancée à la télévision américaine, lors d’un crossover événement avec la saison 16 de Grey’s Anatomy, la rédac de Serieously vous dit s’il est nécessaire de suivre les deux séries pour comprendre tout ce qu’il s’y passe.

Depuis 2018, Grey’s Anatomy fait l’objet d’un spin-off, Station 19, centré sur les pompiers de Seattle. Si au départ l’intrigue suit notamment Ben, le mari de Bailey, dans son nouveau job, les deux séries sont devenues de plus en plus complémentaires. Avec Krista Vernoff aux commandes, plusieurs crossovers sont attendus entre la saison 16 de Grey’s Anatomy et la saison 3 de Station 19. 

Ainsi, pour le lancement de sa troisième saison ce 23 janvier 2020 sur ABC, Station 19 a repris à l’endroit exact où s’est arrêtée la saison 16 de Grey’s Anatomy en novembre dernier : dans le bar de Joe, après l’accident de voiture. Mais cela veut-il dire qu’il faut regarder les deux shows pour comprendre tout ce qu’il se passe ? 

« Il n’y aura pas un crossover toutes les semaines »

Interrogé au micro d’E! News, Jason George (Ben) a déclaré : « Il n’y aura pas un crossover important toutes les semaines, mais il faut s’attendre à voir des persos de Station 19 débarquer dans Grey’s à tout moment, et vice versa. Les relations amoureuses traversent désormais la frontière. C’est vraiment un seul et même univers, parce que ça vient du cerveau de la même femme », faisant référence à la showrunneuse Krista Vernoff. 

De son côté, Barrett Doss, qui joue Vic dans Station 19 aka la nouvelle petite amie de Jackson dans Grey’s Anatomy, ajoute : « Nous avons vu les choses du point de vue de Jackson dans la première partie de saison de Grey’s Anatomy, et maintenant nous allons découvrir les choses du point de vue de Vic dans cette saison de Station 19 ». Il ne sera donc pas essentiel de regarder Station 19 si vous suivez Grey’s Anatomy, néanmoins si vous voulez plus de détails sur les personnages et les intrigues, et souhaitez vous plonger pleinement dans l’univers, c’est fortement recommandé. 

Les saison 16 de Grey’s Anatomy et saison 3 de Station 19 se poursuivent chaque jeudi soir à la télévision américaine.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter