Grey’s Anatomy saison 22 : Jo va-t-elle mourir ? Cette bande-annonce suffocante qui inquiète les fans
Publié le Par Mathilde Fontaine
Après un final de mi-saison 22 sous haute tension, Grey’s Anatomy est de retour dès ce jeudi 8 janvier sur ABC. Et à la vue de la bande-annonce de l’épisode 7 nommé Skyfall, tout laisse à penser que les heures de Jo sont comptées… La chirurgienne enceinte de jumeaux va-t-elle mourir ? On vous raconte tout.
Alors que les inconditionnels du Grey Sloan Memorial Hospital attendent avec impatience le come-back de leurs chirurgiens préférés, la chaîne ABC vient de dévoiler des images qui ont instantanément coupé le souffle aux spectateurs. La bande-annonce du retour de la saison 22 de Grey’s Anatomy ne s’annonce en effet pas sous le signe de la sérénité, bien au contraire, puisque le destin de Jo Wilson semble plus incertain que jamais.
Sommaire
Pourquoi Jo est entre la vie et la mort dans la saison 22 de Grey’s Anatomy ?

Si depuis son tout premier épisode diffusé en 2005 Grey’s Anatomy n’a eu de cesse de surprendre et émouvoir les fans à coup de drames et de retournements de situation tragiques, une véritable onde de choc pourrait à nouveau s’abattre sur le célèbre hôpital. La bande-annonce de l’épisode 7 de la saison 22, intitulé Skyfall, ne laisse que très peu d’espoir quant au sort de Jo.
Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi : le sort de Jo a clôturé le final de la mi-saison 22. Enceinte de jumeaux, la médecin était hospitalisée après un essoufflement. Mais voyant son état empirer, le Dr Winston Ndugu avait choisi de l’opérer d’urgence, devant procéder à une césarienne : intervention qu’il n’a pas réalisée depuis très longtemps. Et c’est là que les choses tournent mal si l’on en croit le teaser de la suite…
Grey’s Anatomy : une bande-annonce sous haute tension pour le retour de la saison 22
En effet, dans cette bande-annonce, on peut voir une séquence particulièrement anxiogène durant laquelle les médecins prennent le pouls de la chirurgienne, avant de tomber en larmes. De son côté, Link, le futur papa, apparaît impuissant et terrifié. Celle qui est incarnée par Camilla Luddington à l’écran réussira-t-elle à finalement se sortir ce qui ressemble à une urgence médicale absolue ? L’espoir d’un happy ending pour les fans reste pour autant permis, puisque ces images pourraient s’avérer être une projection des peurs de Link ou de Jo…
Alors, Jo Wilson et ses jumeaux survivront-ils à cette épreuve, ou le Grey Sloan devra une nouvelle fois porter le deuil ? Réponse ce 8 janvier, avec la diffusion sur ABC de ce fameux épisode de Grey’s Anatomy vers lequel tous les regards des fans sont tournés !
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde Fontaine est passionnée de cinéma et de séries depuis qu'elle a prononcé et pu écrire ses premiers mots. Amoureuse des grands classiques dans lesquels elle aime se replonger, elle est toujours à l’affût d’une nouveauté à regarder, à commenter, et à partager. Autant fan de Friends que de Columbo, du Parrain que de La Boum, de The Office que de Reservoir Dogs, elle a pu interviewer des personnalités comme John Krasinsky, Jon Hamm, Pio Marmaï, Léa Drucker ou Gérard Jugnot, et a couvert des festivals comme Les Arcs ou le Festival de Cannes 2025.