Grey’s Anatomy saison 17 : le chaos éclate dans le trailer explosif des premiers épisodes

Publié le 23 octobre 2020 - 10h30

Alors que la saison 17 de Grey’s Anatomy s’apprête à débarquer en novembre, ABC dévoile un nouveau trailer des prochains épisodes. Un crossover avec Station 19 sous tension, qui montre les médecins et les pompiers plongés dans le chaos de la pandémie de Coronavirus.

 

« Parfois, nous avons tous besoin d’être sauvés ». Meredith Grey (Ellen Pompeo) ne cache pas sa détresse face à l’épidémie. Vêtue d’un équipement de protection, la chirurgienne est calme, les mains jointes en une prière. Autour d’elle, le monde s’affole. C’est le chaos. La saison 17 s’ouvre un mois et demi après le début de la pandémie de Covid-19. Les pompiers sont débordés, les médecins submergés. Les premières images des nouveaux épisodes du crossover entre Grey’s Anatomy et Station 19 dévoilent ainsi une situation catastrophique, face à laquelle les personnages se sentent dépassés.

Masques, gants, blouses, stress, épuisement…les nouvelles péripéties des docteurs du Grey Sloan laissent ainsi présager de la douleur et de la tristesse. Un scénario difficile, qui devrait également éprouver les fans de la série médicale.

Quelles intrigues pour la saison 17 de Grey’s Anatomy ?

Au milieu de ce désordre, quelques intrigues personnelles semblent également se dessiner. Amelia et Link s’occupent avec amour de leur nouveau-né, tandis qu’Owen et Teddy se déchirent. L’histoire sera donc nourrie de drames médicaux, mais pas que. Par ailleurs, le trailer montre brièvement Bailey allongée sur un lit d’hôpital. Se remet-elle de la fatigue engendrée par la crise sanitaire ou a-t-elle été contaminée ? Aucun détail supplémentaire n’a filtré quant à l’histoire, mais le narrateur annonce d’ores et déjà « une fin choquante, à couper le souffle, qui fera dire à tout le monde : ‘Oh mon Dieu !’ ».

Les spectateurs peuvent donc s’attendre au pire à l’issue de ces trois heures de crossover, avec un dénouement qui promet des surprises, mais surtout des émotions fortes. Intitulés « All Tomorrow’s Parties » et « The Center Won’t Hold », les deux premiers épisodes de la saison 17 de Grey’s Anatomy seront diffusés le 12 novembre prochain sur ABC. En France, c’est la saison 16 qui est actuellement diffusée sur TF1.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email