Harry Potter : 5 détails que vous ignorez sûrement sur Hermione Granger

Harry Potter : 5 détails que vous ignorez sûrement sur Hermione Granger

Hermione Granger est un personnage emblématique de la saga magique Harry Potter et, pourtant, on est certains que vous ne connaissez pas la totalité de ces 5 détails sur le personnage !

Hermione Granger a failli avoir une petite soeur

Hermione Harry Potter 4
© Warner Bros

Hermione Granger, à l’instar de Harry, est fille unique. Issue d’une famille moldue, la jeune sorcière a grandi seule avec ses parents et, pourtant, J. K. Rowling avait d’autres plans pour son personnage. Lors d’une interview avec la BBC en 2004, l’autrice des romans a dévoilé avoir envisagé pendant un moment de donner une petite sœur à son héroïne. “J’avais toujours prévu qu’Hermione aurait une petite soeur mais elle n’est jamais apparue et d’une certaine manière j’ai l’impression que ce serait trop tard maintenant”, avait-elle confié avant la parution des deux derniers tomes de la saga.

Le message caché derrière son patronus

hermione granger
© Warner

Tous les Potterheads le savent, le patronus d’Hermione est une loutre. Ce qu’ils ne savent peut-être pas, c’est que Rowling a attribué cet animal à la sorcière car il s’agit de son animal préféré. Et ce n’est pas tout, la loutre appartient à la famille des belettes qui se dit “weasel” en anglais. Cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ? Eh oui, il s’agit d’un petit clin d’œil au fait qu’Hermione finisse avec Ron.

Le secret derrière le choix du prénom Hermione

Hermione Granger
© Warner Bros

Lors d’une interview de 1999 pour NPR, Rowling a déclaré s’être inspirée du Conte de l’Hiver de Shakespeare pour le prénom de Miss Granger, car c’est un prénom peu utilisé et elle avait espoir que seulement peu de filles seraient moquées pour porter le même prénom que l’amie de Harry Potter.

Et comment ça se prononce au fait ?

hermione granger
© Warner

Mais ce n’est pas le seul secret qui se cache derrière ce prénom atypique. En 2018, sur Twitter, J. K. Rowling a confirmé une théorie de fan selon laquelle la scène où Hermione apprend à prononcer son prénom à Viktor Krum a été créée pour que les fans sachent comment le prononcer à leur tour.

Hermione Granger est inspirée de J. K. Rowling enfant

Harry Potter
© Warner

Si l’autrice de la saga Harry Potter a souvent dit qu’aucun personnage n’était entièrement inspiré de sa propre personne, elle a déclaré lors d’une interview avec WBUR Radio en 1999 que le personnage campé par Emma Watson est une version exagérée d’elle quand elle avait 11 ans. “Hermione est une caricature de ce que j’étais quand j’avais 11 ans – une vraie exagération, je n’étais pas si intelligente – Hermione est presque une génie – et j’espère que je n’étais pas si énervante… parfois c’est vraiment une madame je-sais-tout pas possible !”, avait déclaré Rowling.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀