Oshi no Ko : où reprendre le manga après l'anime ?

Oshi no Ko : où reprendre le manga après l’anime ?

L’anime Oshi no Ko a su gagner le cœur de nombreux fans lors de sa diffusion en 2023. Cependant, si vous n’en pouvez plus d’attendre pour la saison 2, Serieously vous révèle à quel chapitre du manga vous devez reprendre.

Véritable révélation de l’année 2023 en termes d’animation japonaise, Oshi no Ko a su séduire de nombreux fans. Entre vengeance et découverte du monde controversé du show-business, l’histoire raconte la vie de Goro, un médecin vivant des jours paisibles à la campagne. Cependant, alors qu’il s’occupe en secret de l’accouchement de l’Idol Aï, il est tué par un fan de la chanteuse. À sa grande surprise, Goro se réincarne dans le corps d’un des enfants de la star tout en conservant tous ses souvenirs.

Répondant désormais au nom de Aquamarine, il grandit auprès de sa nouvelle mère et de sa sœur jumelle, Ruby. Mais un jour, le fan retrouve l’Idol et finit par la tuer sous les yeux du jeune Aqua. Persuadé que les deux crimes sont liés par un complot, l’ancien médecin décide de consacrer sa vie à venger sa mère pendant que sa sœur cherche à reprendre le flambeau en devenant elle-même une Idol.

Diffusé en 11 épisodes entre avril et juin 2023 sur la plateforme ADN, la saison 1 d’Oshi no Ko se termine par le premier concert de Ruby avec son groupe pendant qu’Aquamarine obtient un nouveau rôle en tant qu’acteur et avance dans son enquête.

Si vous n’en pouvez plus d’attendre la saison 2, qui est prévue pour cette année mais dont la date précise n’est toujours pas connue, vous devez reprendre le manga à partir du tome 5 et plus précisément au chapitre 41 qui commence un nouvel arc de l’œuvre.

Aqua et Ruby Hoshino dans l'anime Oshi no Ko
©Aka Akasaka x Mengo Yokoyari/Shueisha, « OSHI NO KO » Partners

Où lire la suite d’Oshi no Ko ?

Si vous ne savez pas où vous pouvez lire le manga, il existe deux solutions. Oshi no Ko étant édité au Japon par la société Shueisha, l’œuvre est disponible sur l’application Manga Plus. Cependant, la plateforme ne vous donne accès en illimitée qu’aux trois premiers et derniers chapitres, le reste n’étant disponible qu’une seule fois. De plus, le manga n’est pas disponible en français. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais ou que vous préférez lire Oshi no Ko dans sa version française, alors vous devez vous procurer les 10 tomes publiés en France par les éditions Kurokawa.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀