Harry Potter : cette scène post-générique de La Chambre des Secrets que personne n’a remarquée

Publié le 23 février 2021 - 19h00

Vous avez sans doute regardé un millier de fois la saga Harry Potter, et pourtant, on est presque sûr que vous n’aviez jamais vu cette scène post-générique présente dans La Chambre des Secrets.

 

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe une scène post-générique dans le second volet de Harry Potter. Et oui, vous faites sans doute partie des milliers de personnes à être passés à côté d’une séquence inédite, et pourtant lourde de sens. C’est une TikTokeuse qui a mis la lumière sur cette scène peu connue.

Une scène qui devrait ravir les lecteurs de Harry Potter

Comme un bon nombre d’entre nous, la TikTokeuse Holly Auna a eu du mal à croire qu’il existait une scène post-générique dans la saga Harry Potter. Si vous patientez jusqu’aux dernières secondes de La Chambre des Secrets, vous allez pouvoir voir le professeur Lockhart en camisole de force, avec écrit au-dessus de lui « Who Am I ? » , soit « Qui suis-je ? » en français. Et comme le dit l’internaute, si vous n’avez pas lu les livres vous allez sûrement apprendre quelque chose. Voyez par vous-même :

Dans le livre Harry Potter et l’Ordre du Phénix, on apprend que le professeur Lockhart est interné à l’hôpital Ste Mangouste puisqu’il a totalement perdu la mémoire. Souvenez-vous, dans le second volet le sort qu’il a voulu jeter à Ron et Harry s’est retourné contre lui à cause de la baguette cassée de Ron. Ce qui explique le « Qui suis-je ? » de cette scène et le fait qu’il soit interné à l’hôpital spécialisé pour les maladies et blessures magiques. De quoi donner encore plus envie de dévorer les livres si ce n’est pas (encore) fait !

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube