Harry Potter : aviez-vous remarqué ce détail étonnant concernant les cheveux de Narcissa Malefoy ?

Harry Potter : aviez-vous remarqué ce détail étonnant concernant les cheveux de Narcissa Malefoy ?

Partage
Lien copié !

Narcissa Malefoy est l’un des personnages les plus intrigants de la saga Harry Potter. Aviez-vous remarqué ce drôle de détail concernant la mère de Drago dans les films ?

Les lecteurs des romans de J.K. Rowling savent que Narcissa a des cheveux entièrement blonds, contrairement à la version des films. Son histoire est d’ailleurs bien plus détaillée dans les livres où l’un des aspects qui la caractérisent est la loyauté, en particulier la loyauté envers sa famille.

Le casse-tête Narcissa Malefoy

À l’origine, le personnage interprété par Helen McCrory n’était pas destinée à être interprétée à l’écran, à l’instar de Peeves et Charlie Weasley. Mais les scénaristes se sont rendus compte du rôle essentiel que tenait Narcissa, d’où sa première apparition dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.

L’équipe du film a donc trouvé un moyen de représenter ce conflit interne à travers les cheveux de Narcissa sans épiloguer sur les tensions entre Bellatrix et Lucius. Un message subliminal, en quelque sorte. La partie brune de sa chevelure représenterait ses racines dans la famille Black alors que ses mèches blondes évoqueraient les Malefoy.

Lorsque Bellatrix s’est installée dans le manoir des Malefoy, les tensions entre cette dernière et Lucius ont mis Narcissa dans une situation embarrassante puisque les deux personnages convoitaient ardemment la place de bras droit de Voldemort. Une dualité qui est suggérée à travers sa chevelure.

Narcissa Malefoy, un personnage qui joue un double jeu dans Harry Potter

harry-potter-narcissa-malefoy-1
© Warner Bros. Picture

Du sixième volet jusqu’au dernier opus, Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2, Narcissa Malefoy joue un double jeu, ce qui symbolisé par ses cheveux. Lorsqu’elle est du côté des Mangemorts et de sa sœur Bellatrix, la partie brune de ses cheveux est davantage mise en avant. En revanche, lorsqu’elle souhaite protéger son fils, ses mèches blondes apparaissent de manière proéminente.

Par exemple, lorsque Narcissa se rend chez Severus, elle se place de façon à ce que Bellatrix soit du côté brun et que le professeur Rogue, à qui elle demande de l’aide pour son fils Drago, se trouve du côté blond.

Par ailleurs, dans le dernier film, au moment où Narcissa doit vérifier si Harry est mort, elle est montrée de dos avec ses cheveux bruns face aux Mangemorts. Mais lorsqu’elle demande à Harry si Drago est en vie, ce sont ses longueurs blondes que l’on voit davantage. En outre, lorsqu’elle se retourne face à Voldemort et ses Mangemorts et qu’elle annonce que Harry est mort, ce sont bien ses cheveux blonds qui apparaissent de manière saillante, dévoilant ainsi sa trahison envers les Mangemorts et indiquant quel camp elle a finalement choisi.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀