Harry Potter : ce détail temporel sur Hermione que personne n'avait remarqué dans Le Prisonnier d'Azkaban

Harry Potter : ce détail temporel sur Hermione que personne n’avait remarqué dans Le Prisonnier d’Azkaban

Partage
Lien copié !

De tous les films de la saga, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban est souvent considéré comme le volet préféré des fans entre son intrigue passionnante et son atmosphère proche du roman éponyme de J.K. Rowling. En outre, ce troisième opus regorge de détails ingénieux, notamment un qui concerne Hermione. Explications.

C’est à partir de Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban que la saga commence à devenir moins enfantine en revêtant un aspect plus sérieux, plus effrayant et plus sombre que les films précédents. Le réalisateur Alfonso Cuarón souhaitait souligner le passage à l’adolescence de Harry, Ron et Hermione où les jeunes sorciers doivent faire face à des défis toujours plus dangereux.

En plus de cette ambiance plus mature, ce troisième volet de la saga Harry Potter s’articule autour d’une thématique jusqu’ici inexplorée : le temps. En effet, alors que les protagonistes semblent être au pied du mur avec l’exécution de Buck et le baiser du Détraqueur qui attend Sirius, le Retourneur de Temps fait son apparition. Harry et Hermione voyagent trois heures en arrière pour sauver les innocents, ce qui donne lieu à un joli petit détail.

La main d’Hermione du futur apparaît dans cette scène culte de Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban

La main d'Hermione du futur est visible dans cette scène de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
© Warner Bros. Pictures

Comment oublier la scène mythique où Hermione donne un coup de poing à Drago Malefoy ? C’est lors de cette séquence où la jeune sorcière lui règle enfin son compte que le réalisateur Alfonso Cuarón en a profité pour glisser un détail étonnant.

C’est Ben Gib, un passionné de Harry Potter sur les réseaux sociaux, qui l’a récemment remarqué. Il explique qu’à un moment dans cette scène, on voit un plan large qui, a priori, ne sert pas à grand-chose. En réalité, si l’on regarde cet instant, on peut apercevoir un petit mouvement dans l’embrasure de la porte sur la gauche de l’image. Vous pouvez d’ailleurs revisionner cette scène ici, à partir de la 57e seconde.

@ben.gib

🤯 Le DÉTAIL (très bien) CACHÉ d’Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ⏳ #FilmTok #fiction #HarryPotter #harrypotterfr #harrypotterfrance #potterhead #WizardingWorld #hogwartslegacy #hogwartslegacyfr #poudlard #harrypotteretleprisonnierdazkaban #Azkaban #buck #hippogriffe #dragomalefoy #hermione #hermionegranger #retourneurdetemps Dans Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban il y a 1 détail qui est quasiment impossible à voir mais tellement satisfaisant quand on le découvre. Dans la scène où Hermione remet Drago à sa place ( un des meilleurs moment de la saga ) on a un plan large qui a priori ne sert pas à grand chose. Sauf que si on regarde attentivement sur la gauche de l’image, on peut apercevoir un petit mouvement dans l’embrasure de la porte. Je te le repasse au ralenti pour que tu vois bien. Il ne s’agit pas d’un technicien qui a oublié de se cacher mais bien d’un choix d’Alfonso Cuarón, le réalisateur du film. Comme on le découvre plus tard dans l’histoire, c’est exactement de cet endroit qu’Hermione et Harry observent la scène après avoir utilisé le retourneur de temps. Donc ce que l’on peut apercevoir furtivement ici n’est autre que la main d’Hermione du futur. Autre petit détail bonus dans le film : lors du cours de soin aux créatures magiques, on peut apercevoir Buck, l’hippogriffe. Une créature noble et majestueuse… que l’on peut voir en train de déposer un énorme étron juste avant de rencontrer Harry. ♬ son original – Bengib

Il ne s’agit pas d’un technicien qui a oublié de se cacher mais bien de la main d’Hermione du futur. Comme on le découvre plus tard dans le film, c’est là où Harry et Hermione se cachent pour observer la scène qu’ils ont vécue trois heures plus tôt. Un joli indice placé là qui laissait entrevoir la possibilité pour les héros de voyager dans le temps. L’aviez-vous remarqué ?

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !