Harry Potter la série : « Je doute qu’il me ressemble ! » Les propos très cash de Jason Isaacs au sujet de l’acteur qui le succède en Lucius Malfoy
Publié le Par Mathilde Fontaine

Inoubliable Lucius Malfoy dans les films Harry Potter, Jason Isaacs est remplacé par Johnny Flynn dans la série HBO tant attendue adaptée des livres de J.K. Rowling. Interrogé au sujet de son successeur, le comédien anglais récemment vu dans The White Lotus a donné son avis sur ce choix.
Avant de siroter des Piña Colada en compagnie de sa famille dans un hôtel étoilé de Thaïlande, dans la 3e saison de The White Lotus, Jason Isaacs a hanté l’esprit d’Harry Potter sous les traits de Lucius Malefoy. Né en Angleterre, l’acteur britannique connu pour ses rôles de méchants a en effet été révélé dans la célèbre saga cinématographique issue de l’imaginaire de J.K. Rowling. Sous sa cape noire et sa longue chevelure blond platine, Jason Isaacs a en effet su se fondre sous les traits du père de Drago, Mangemort et fervent défenseur de Voldemort.
Un personnage que l’on adore détester et qu’il a su camper avec brio depuis Harry Potter et la Chambre des secrets, sorti en 2002, et jusqu’à l’ultime volet Harry Potter et les Reliques de la Mort – 2e partie – où on le découvre plus sombre que jamais – dévoilé en 2011. Et s’il a admis – à notre micro – que Lucius Malefoy « essentiellement nazi« reste que le comédien est attaché à cette expérience et à Harry Potter, lui qui a révélé éclater en sanglots à chaque fois qu’il se retrouve au Warner Bros Studio Tour à Londres. Voilà pourquoi l’acteur de 62 ans ne s’est pas privé de donner son avis sur Harry Potter la série, et sur l’homme qui va le succéder dans le rôle de Lucius Malefoy.
Sommaire
Que pense Jason Isaacs de Johnny Flynn dans le rôle de Lucius Malfoy ?

Alors que le tournage d’Harry Potter la série a démarré et que tous les yeux sont rivés sur le casting qui va illuminer ce projet tant attendu, et qui devrait être diffusé en 2027 sur HBO Max, Jason Isaacs s’est enfin confié au sujet de Johnny Flynn, acteur choisi pour interpréter le nouveau patriarche Malefoy. « Il sera peut-être plus charmant, a-t-il lancé à Entertainment Weekly. Je doute qu’il me ressemble, car c’est moi qui ai créé ce look et il est bien trop original pour vouloir copier quoi que ce soit.«
Hasard des choses, Jason Isaacs et Johnny Flynn ont déjà partagé l’affiche ensemble, dans La Ruse, en 2021. Ainsi, le média a supposé que Flynn avait certainement contacté Isaacs pour lui parler d’Harry Potter la série. « S’il l’avait fait, je ne l’aurais dit à personne », a-t-il répondu avec malice. Et d’ajouter : « Je lui ai envoyé un SMS parce que nous avons tourné un film ensemble et que nous étions amis. Il est absolument charmant et incroyablement talentueux, et je ne doute pas qu’il fera quelque chose de complètement différent de ce que j’ai fait, car j’ai fait mon propre truc. »
Jason Isaacs a hâte de voir Harry Potter la série !

Jason Isaacs a ensuite tenu à souligner à quel point cette nouvelle adaptation n’avait rien d’un copié/collé, et a affirmé qu’il était impatient à l’idée de la découvrir : « Ils sont en train de repenser Poudlard et les costumes, et ils écrivent tous ces nouveaux scénarios fabuleux qui transforment chaque livre en une saison entière. Et ce sera génial, ce sera pour une nouvelle génération. Ce sera leur version de Harry Potter. »
Et de conclure, toujours au média américain : « Mais Johnny est génial. J’ai hâte de voir ce que tout le monde va faire, franchement, tous les acteurs sont incroyables (…) ça va être fabuleux, parce que ce n’est pas comme si je regardais les films, puisque j’y joue, donc c’est un peu bizarre pour moi. Mais maintenant, je peux les regarder avec un vrai enthousiasme au lieu de penser qu’il y a une forme de narcissisme à me regarder moi-même. » Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a autant hâte que nous !

Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.