Harry Potter : pourquoi Matthew Lewis (Neville Londubat) refuse d’apparaître dans la série ?

Voila plus d’un an qu’une série Harry Potter a été annoncée par Warner Bros. Si pour l’instant, tous les détails concernant cette production restent encore flous, certains acteurs de la franchise n’hésitent pas à donner leur opinion sur le sujet.

Daniel Radcliffe, Tom Felton, Jason Isaacs… Nombreux sont les acteurs de Harry Potter à s’être déjà exprimés sur le programme actuellement en développement, notamment pour parler de leur potentielle participation. Si les comédiens ayant joué Drago et Lucius Malefoy semblent partants pour reprendre leur rôle dans la série, ce n’est pas le cas pour l’acteur du petit sorcier à lunettes rondes, ni pour Matthew Lewis, inoubliable Neville Londubat. Il explique pourquoi.

Matthew Lewis veut tourner la page Harry Potter

Neville Londubat dans Harry Potter
© Warner Bros.

Au micro du média américain People, Matthew Lewis a révélé qu’il n’était pas très enthousiate à l’idée de revenir en tant que Neville dans la série prévue pour 2026 sur MAX : « Ce n’est pas quelque chose que j’envisage ou que je veux faire. » Mais il ne reste pas totalement fermé à l’idée. « Je serais très intéressé si c’était Neville en tant qu’adulte, c’est une ambiance complètement différente. Cela pourrait être intéressant. J’examinerais certainement cela et y réfléchirais. » Si on lui proposait de revenir, il devrait y songer pendant un long moment avant de donner sa réponse.

Selon l’acteur, il est temps de tourner la page. Lewis aimerait essayer de nouvelles choses. « Je suis totalement incapable de maintenir quoi que ce soit pendant trop longtemps. J’ai eu de très nombreux passe-temps et passions au fil des années, mais rien que je fais indéfiniment. Je tombe follement amoureux des choses et je les oublie presque immédiatement. »

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.

Suivez nous !