House of the Dragon : qui est Daeron Targaryen et pourquoi n'avait-on jamais entendu parler de ce fils d’Alicent ?

House of the Dragon : qui est Daeron Targaryen et pourquoi n’avait-on jamais entendu parler de ce fils d’Alicent ?

Partage
Lien copié !

Disponible depuis ce 24 juin sur la plateforme Max, le 2e épisode de la saison 2 d’House of the Dragon a encore enflammé le public pour de bonnes raisons. Si deux morts viennent ponctuer ce chapitre, il est aussi mentionné un nom que les fans du roman d’origine connaissent bien : Daeron Targaryen. Mais au fait, pourquoi ce dernier fils d’Alicent était-il absent de la série jusqu’ici ?

Ça y est, la saison 2 de House of the Dragon est lancée ! À travers elle, les fans de l’univers de Game of Thrones retrouvent avec bonheur ce qui a fait le succès de la série d’origine et continue à faire celui de son spin-off : des guerres de pouvoir, de la trahison, du feu, du sang, le tout au beau milieu de familles recomposées prêtes à tout pour régner.

Le retour enflammé de House of the Dragon

Disponible dans la nuit du dimanche au lundi sur la plateforme Max, cette adaptation du roman Feu et Sang de George R. R. Martin se concentre sur la dynastie Targaryen et explore notamment les rivalités entre la princesse Rhaenyra d’un côté, héritière de Viserys I (les Noir) et Alicent Hightower de l’autre, veuve de Viserys I (les Vert). Après une première saison qui a posé les pions d’une partie d’échecs qui promet son lot de surprises, de rebondissements et de séquences choc, cette nouvelle salve d’épisodes a déjà mis le public d’accord avec des morts auxquelles on ne s’attendait pas.

Aemond et Alicent dans House of the Dragon
@ Max

Attention, spoilers. Les prochaines lignes révèlent des éléments de l’intrigue des deux premiers épisodes de la saison 2 de House of the Dragon.

Ce 17 juin, House of the Dragon a fait un retour pour le moins explosif dans un premier épisode se concluant sur un meurtre ô combien choquant : celui de Jaehaerys, le fils de 4 ans d’Helaena et Aegon II, et donc héritier du trône. Commandité par Daemon qui souhaitait se venger de la mort du fils de Rhaenyra (Lucerys) par Aemond dans la saison 1, ce crime a rebattu les cartes et surtout remis le feu aux poudres dans la bataille entre les deux clans, avec un Aegon II plus déterminé que jamais à prendre sa revanche.

Daeron Targaryen enfin dans la saison 2 de House of the Dragon ?

Et si l’épisode 2 nous plonge dans la colère noire de ce dernier, il braque aussi la lumière sur une Alicent rongée par la tristesse, la haine, mais aussi quelque peu perdue face à la montée en pression de son ainé, et les regrets prononcés par Aemond quant au meurtre de son cousin. Les deux fils d’Alicent sont donc au cœur de cet épisode… et ils ne sont pas les seuls, puisqu’on y parle enfin d’un certain Daeron : leur frère !

Aegon II et Aemond dans House of the Dragon
@ Max

Absent de la saison 1 de House of the Dragon à la stupeur des fans, Daeron Targaryen vient enfin d’être mentionné dans cette saison 2, ce qui ne manque pas de déchaîner les passions des fins connaisseurs du livre. A la fin de l’épisode, Otto Hightower, chassé du Conseil, prononce en effet ces mots à sa fille : « Forcé de voir nos plans échouer, je retournerai à Oldtown. Les Hightower restent puissants et toi, il te reste un fils là-bas. Il saura mieux écouter les consignes. Daeron pourrait nous aider prochainement. »

« Oui, Alicent a donné à Viserys quatre enfants, trois fils et une fille », relatait George R. R. Martin à la sortie de la saison 1. Et d’expliquer la raison de l’absence du benjamin à l’écran : « Leur plus jeune fils Daeron est à Oldtown. Nous n’avons tout simplement pas eu le temps de l’intégrer cette saison. » Il y a donc fort à parier que l’on pourrait enfin le retrouver dans celle-ci !

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petite écran.

Suivez nous !

Lire aussi 👀