Harry Potter : quand sort la série ? Cette grosse info sur le tournage qui va ravir les fans !
Publié le Par Alexia Malige
Annoncée depuis un moment déjà, la série Harry Potter commence doucement à prendre forme. La production est actuellement en plein casting et le tournage devrait commencer d’ici quelques mois.
Sommaire :
Entre les rumeurs sur la distribution et les théories sur les intrigues choisies, la série Harry Potter, qui est en développement chez Max, fait d’ores et déjà couler beaucoup d’encre. Et alors que la sortie de la première saison sur la plateforme est attendue pour 2027, les membres de l’équipe ont fait quelques révélations supplémentaires à l’occasion d’une présentation de 2025 avec Casey Bloys.
Le tournage de la série Harry Potter commencera en 2025
Première information importante : la date de tournage. Les acteurs de la série Harry Potter devraient ainsi pouvoir poser leurs valises à Poudlard dans le courant de l’été 2025, à condition que la finalisation du casting se déroule vite et bien. Max aimerait ainsi commencer à filmer les premiers épisodes vers juillet-août de l’année prochaine, afin de rester dans les clous pour espérer une diffusion en 2027, comme prévu.
32 000 enfants ont auditionné pour être élèves à Poudlard
En plus des détails de calendrier, le réalisateur et producteur exécutif Mark Mylod a donné quelques précisions sur le processus de casting, qui est encore en cours, affirmant que 32 000 enfants ont auditionné pour les rôles les plus jeunes, incluant le trio de tête formé par Harry, Ron et Hermione.
« Nous n’avons pas encore arrêté nos choix, mais nous allons travailler là-dessus avec une liste restreinte en janvier. Et il y a des pépites », a-t-il assuré. Ayant déjà une idée bien précise en tête de ce qu’il cherchait, ce dernier a ajouté vouloir se concentrer sur « la crème des talents britanniques, avec son incroyable tradition d’excellents acteurs de théâtre afin de, bien sûr, suive les livres avec un casting canonique ».
Les âges des personnages seront respectés par rapport aux livres
Par ailleurs, un autre élément partagé lors de cette conférence devrait intéresser les fans des romans de J.K. Rowling, puisque la scénariste et showrunneuse Francesca Gardiner a révélé vouloir respecter les âges des personnages dans les livres.
Contrairement au Severus Rogue d’Alan Rickman, qui avait près d’une soixantaine d’années dans la saga cinématographique, le nouveau professeur de potions n’aura, lui, que 31 ans. De la même manière, les parents de Harry, James et Lily Potter n’auront, eux, que 21 ans, soit l’âge qu’ils avaient au moment de leur mort. Une différence notable par rapport aux films donc, qui a de quoi ravir les puristes, eux qui s’étaient toujours agacés de ces incohérences.
Plusieurs grands acteurs évoqués pour rejoindre la série Harry Potter
Si aucun nom n’a pour le moment été confirmé officiellement, plusieurs comédiens ont d’ores et déjà été évoqués pour rejoindre le casting de la série Harry Potter. L’acteur Cillian Murphy (Peaky Blinders) aurait notamment été en discussions avec Max et Warner Bros pour devenir le nouveau Voldemort du programme. Une idée qui plait beaucoup à Ralph Fiennes, qui a incarné le seigneur des ténèbres au cinéma pendant des années.
Concernant Albus Dumbledore, c’est l’acteur Mark Rylance, vu dans Le Pont des Espions et Ready Player One, qui aurait été approché pour l’interpréter dans le programme.
Enfin, les rumeurs récentes annonçaient Paapa Essiedu (I May Destroy You) pour jouer Severus Rogue, mais cette hypothèse n’a pas encore été officiellement confirmée. Il faudra donc patienter encore quelques semaines ou petits mois pour découvrir enfin le casting de la série, qui devrait se révéler petit à petit avant la fin de l’hiver.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction