Harry Potter vs Twilight : et si Sirius Black et Jacob Black étaient frères ? #théorie

Publié le 25 juin 2020 - 15h25

Et si les univers de Harry Potter et de Twilight étaient liés ? On ne vous parle pas seulement de la présence de Robert Pattinson dans les deux films, mais d’un lien familial entre le sorcier Sirius Black et le loup-garou Jacob Black. Découvrez la folle théorie.

 

Harry Potter et Twilight sont deux grosses sagas littéraires et cinématographiques majeures des années 2000, mais si elles partageaient plus que ça ? Et si leurs univers respectifs était liés pour ne former plus qu’un ? Sur la Toile, une folle théorie veut que le sorcier Sirius Black (Gary Oldman) et le loup-garou Jacob Black (Taylor Lautner) aient un lien de parenté. En plus d’avoir le même nom, ils ont une particularité commune non négligeable. 

Jacob de Twilight est-il un Animagus ?

On sait que Jacob de Twilight peut se transformer en loup quand il le souhaite. Contrairement à un loup-garou ordinaire, il a le contrôle sur sa transformation et n’est pas victime de la pleine lune. Or, cela le rapproche considérablement de l’Animagus dans Harry Potter. En effet, un Animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l’animal qui convient le mieux à sa personnalité. 

Si Jacob était bel et bien le frère de Sirius Black dans Harry Potter, cela expliquerait pourquoi ce dernier est devenu un Animagus en aussi peu de temps. Généralement, un sorcier ne peut pas savoir la forme animagus qu’il prendra avant la fin de son apprentissage. Mais si Sirius était doté de capacités extraordinaires qui lui viennent de son héritage familial ? Sans compter que Sirius prend la forme d’un chien quand il se transforme, ce qui n’est pas très loin du loup !

Une théorie aussi folle qu’improbable qui devrait (beaucoup) faire réagir les fans respectifs de Harry Potter et Twilight. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter